ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
dimip
  • dimip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dimip
    le 08 Juin 2006, 21:08
e.clapton a écrit :
dimip a écrit :
e.clapton a écrit :
Mais oui la version entière de ce DVD j'ai vu des photos ex: John Mayer avec Buddy King du Pat Metheny etc...

Buddy King du Pat Metheny ouais, OK.

Ouais bah excuse sa arrive de faire des erreurs...

Je recommencerai plus :V1

c'est bon s'est édité...

Pfff tu connais même pas Buddy King du Metheny Band la honte

Au moins toi t'as de l'humour, ce qui semble pas être l'apannage de FanDeQuo...
e.clapton
Allez l'incident est clos

FandeQuo tu nous oublies pas pour le Solo hein

Sinon j'ai vu que tu avais la pédale Crossroads

sa donne quoi car je me tâte depuis un bon bout de temps pour me l'acheter
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Ah mais tu as trouvé ces photos où ca ??? on nous cache des pépites mais c'est pas normal !! c'est inhumain!!!!

Sinon Fandequo, moi je la veux ta retranscription, excellent travail
FandeQuo
e.clapton a écrit :
Allez l'incident est clos

FandeQuo tu nous oublies pas pour le Solo hein

Sinon j'ai vu que tu avais la pédale Crossroads

sa donne quoi car je me tâte depuis un bon bout de temps pour me l'acheter

bah franchement la pédale digitech moi j la kiff bien !!! les sons sont bien !
le premier son qui est censé etre le son de Sunshine of your love ressemble plus a Oustide woman blues ( avec la wah en position fixe) , le son de Lay down Sally on est en plein dedans , le son acoustique souffle un peu mais en gérant les reglages pédales et ampli on peut sen tirer , le son reptile c le meme , la reverb c la meme sauf que tu naura pas exactement le meme son que Clapton avec sa gratte de jazzeux , genre si tas une strat bah tu sera en plein dedans mais avec un son de strat lol tu te met en micro manche la tonalité baissé presque a zero et zouuuu ... le son Layla est un tres bon od bien chouette qui ressemble au son de Have you ever loved a woman du meme album quand on cradifi un peu le son de base de lampli (genre ptit crunch + digitech preset Layla par dessus) et le son de badge ba c pareil ca le fait mais avec un son clair bien epais sinon le son peut paraitre un peu fin aigrelet ... ah oui et le son crossroads bah jaime bcp (ptet un de mes preferés) qui marche tres bien en ptit crunch !!

Attention au réglage de Tonalité sur la pédale qui au dessus de 5 part vite ds les aigus (sur tous les crunch de la pédale) mais c pas un probleme ....

edit: si vous avez loccaz dessayer un Vox valvetronix ad60vt , ya moyen davoir du bon son bien crade claptonien genre Festival Crossroads
(Simu Bassman (Tweed4x10) + tube screamer)
j ferais un ptit sample a la vite fait
scagli
  • scagli
Ouais ca a l'air pas mal mais bon ma philosophie serait de prendre de vraies pédales après c'est sur faut le matos et toussa mais bon enfin voilà quoi.

J'ai pas encore essayé le vox par contre j'ai reçue mon blues junior aujourd'hui j'ai un peu taté et là on arrive quand meme pas loin du son du Cream 2005 et justement pour le groove de i shot the sheriff comme j'ai une strat buddy guy j'ai aussi le boost et alors sur cet ampli justement tu sens l'utilitée qui jusqu'à présent m'avais échapée, donc quand tu mets le boost là dessus miam enfin bon
FandeQuo
scagli a écrit :
Ouais ca a l'air pas mal mais bon ma philosophie serait de prendre de vraies pédales après c'est sur faut le matos et toussa mais bon enfin voilà quoi.

J'ai pas encore essayé le vox par contre j'ai reçue mon blues junior aujourd'hui j'ai un peu taté et là on arrive quand meme pas loin du son du Cream 2005 et justement pour le groove de i shot the sheriff comme j'ai une strat buddy guy j'ai aussi le boost et alors sur cet ampli justement tu sens l'utilitée qui jusqu'à présent m'avais échapée, donc quand tu mets le boost là dessus miam enfin bon

raaaaah ca me donne envie aussi !!! une strat clapton !!! il me la faut !!! la buddy guy a lair top aussi , le frene doit tout casser lol
scagli
  • scagli
oui j'avoue j'avoue j'en suis très content de ma buddy guy, la clapton en aulne c'est différent ( j'ai un pote qui l'a en grise d'ailleurs ) mais ca sonne aussi super, mais donc oui la Buddy Guy en 2 color sunburst je préfère préciser. En tout cas oui deux excellentes guitares mais comme je disais en fait faut l'ampli qui te montre l'interet du boost donc assez clean après je sais pas sur un modélisation faudrait que j'essaie chez un pote pour voir si ca passe mais là c'est bien cool en tout cas ( désolé j'ai rien pour m'enregistrer en tout cas pas pour le moment mais c'est un projet en cours )
Ptit john
Yavait qqn qui disait que le Guitarist Magazine de juin était sur Clapton, j'ai regardé aujd mais c'était sur les Red hot. Je comprends pas.
scagli
  • scagli
Ptit john a écrit :
Yavait qqn qui disait que le Guitarist Magazine de juin était sur Clapton, j'ai regardé aujd mais c'était sur les Red hot. Je comprends pas.

Pourtant il y a un lien meme pour le commander donc je sais pas en effet ^^
FandeQuo
scagli a écrit :
oui j'avoue j'avoue j'en suis très content de ma buddy guy, la clapton en aulne c'est différent ( j'ai un pote qui l'a en grise d'ailleurs ) mais ca sonne aussi super, mais donc oui la Buddy Guy en 2 color sunburst je préfère préciser. En tout cas oui deux excellentes guitares mais comme je disais en fait faut l'ampli qui te montre l'interet du boost donc assez clean après je sais pas sur un modélisation faudrait que j'essaie chez un pote pour voir si ca passe mais là c'est bien cool en tout cas ( désolé j'ai rien pour m'enregistrer en tout cas pas pour le moment mais c'est un projet en cours )

et quand tu boost le son clair du blues junior avec le midboost de ta strat , ca sature bien ???
scagli
  • scagli
oui ca sature mais pas une saturation crade c'est un mélange de crémeux et d'étouffant en meme temps que de crunch tu vois un peu ce que je veux dire? ca accentue les médiums en gros et j'avoue que là maintenant je vais m'en servir bien plus de ce boost avec cet ampli là, de toute façon il est généralement admis de placer une TS9 devant ce genre d'ampli et qui par définition accentue les médiums donc en fait c'est un peu comme si on l'avait déjà dans la guitare
FandeQuo
scagli a écrit :
oui ca sature mais pas une saturation crade c'est un mélange de crémeux et d'étouffant en meme temps que de crunch tu vois un peu ce que je veux dire? ca accentue les médiums en gros et j'avoue que là maintenant je vais m'en servir bien plus de ce boost avec cet ampli là, de toute façon il est généralement admis de placer une TS9 devant ce genre d'ampli et qui par définition accentue les médiums donc en fait c'est un peu comme si on l'avait déjà dans la guitare

et pour les sons a la Crossroads Festival tu as donc besoin dun crunch sur lampli a la base ? Clapton doit faire cruncher son 57 twin
scagli
  • scagli
FandeQuo a écrit :
scagli a écrit :

et pour les sons a la Crossroads Festival tu as donc besoin dun crunch sur lampli a la base ? Clapton doit faire cruncher son 57 twin

En fait le blues junior est un monocanal donc c'est le principe de base je fais crunch l'ampli et je baisse au niveau de ma guitare, d'ailleurs je m'étais meme pas rendu compte que j'étais a 5 sur ma strat en volume et j'avais un super son clair puis je met a 10 et là gros son crunch, mais en fait il faut pas le faire trop cruncher pas au maximum après oui tu mets le boost et tu as la bonne compression cremeuse a souhait! mais je dois avouer que tu as déjà un bon son sur tes samples
FandeQuo
je suis entrain decrire le solo , j le fais sur Guitar pro vous lavez ?
scagli
  • scagli
Version 4 pas la 5.

En ce moment sur concerts...