Concert de Mark Knopfler demain à Bordeaux

• Publié par
    SWELL30
    le 03 Avr 2005, 18:36
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Comme l'indique le titre du message,j'ai la chance d'aller au concert à la patinoire demain soir.
C'est la 3eme fois (en comptant le concert du stade Lescure avec Dire Straits) que je vais voir Mark Knopfler.Voilà ma question:d'apres vous à partir de quelle heure faudrait il se rendre au concert. J'ai pris un jour de congé pour y etre assez tôt mais étant donné que je vais etre toute seule,je ne voudrais pas me pointer là bas et voir qu'il y a 2km de queue!
Qu'en pensez vous?d'ailleurs si il y a des membres qui sont seuls egalement,pourquoi pas nous rassembler histoire de parler de......Mark Knopfler?
Merci pour vos reponses
Acidjames
ben maintenant c trop tard mais je pense qu'il fallais y aller assez tot, et moi chui arrivé a la bourre donc fond de salle mais ca allais

sinon c'etait sympa, le rappel a été long mais le son etait pourri
to here knows when
Malmsteen33
Salut!
Au délà de 16h30 c'était mort je pense (pour être près bien sur). Je suis arrivé à 16h j'ai attendu 4h mais bon ça vallait le cout! Le son je l'ai pas trouvé pourri moi, enfin bon c'était aussi mon premier concert je peux pas trop comparer. En tout cas de le voir à 4 mètres de nous c'était....waooo lol.
Ouais le rappel était pas mal, un petit regret sur Sultans of Swing : le solo n'a pas duré des masses comme il le fait d'habitude avec la partie piano et tout, enfin le reste....Brother in arms magnifique, Money For NOthing qui a déchainé tout le monde, et d'autres aussi mais pas le temps de les cité je dois aller en cours!
++ all
fifdefif
Un bon concert avec un Mark en forme
J'eu preferé un petit Tunnel of love à la place de "so far away",mais bon.
Je l'avais pas vu depuis la tournée Brothers in arms et il n'a rien perdu de son jeu
Touny
  • Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le 06 Avr 2005, 10:12
ben il est passé hier soir à Lyon, de la tuerie !!
mais bon, 2 regrets :
- le public trop vieux... je sais pas moi, sur telegraph road faut sauter merde !!!!
pis speedway at nazareth.... ca monte, ca monte... et la fin on reste en l'air quand ils coupent tout.... énorme
- le son bof bof, mais bon la halle tony garnier ca a jamais été top.
Apres bon, y'a qqs chansons qu'il aurait pu zapper et les remplacer par un tit tunnel of love, un you'n'your friend et autres mais bon, c'était déjà super
et aussi un peu décu qu'il n'ait pas fait le pont sur sultans of swing.
Enfin, très très bon quand même, j'en redemande
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
  • Publié par
    trommy
    le 06 Avr 2005, 12:12
Touny a écrit :
ben il est passé hier soir à Lyon, de la tuerie !!
mais bon, 2 regrets :
- le public trop vieux... je sais pas moi, sur telegraph road faut sauter merde !!!!
pis speedway at nazareth.... ca monte, ca monte... et la fin on reste en l'air quand ils coupent tout.... énorme

c'est pas parce que y'avais des vieux qu'il fallait pas que tu sautes
Autrement, y'a mieux pour sauter que T.R.
Touny a écrit :

- le son bof bof, mais bon la halle tony garnier ca a jamais été top.

Ca c'est clair mais pire que la salle, la qualité des enceintes et de la sono etaient merdiques surtout dans les aigus (vive les solos de M.K. )
Touny a écrit :
Apres bon, y'a qqs chansons qu'il aurait pu zapper et les remplacer par un tit tunnel of love, un you'n'your friend et autres mais bon, c'était déjà super

Et les mecs, il a fait d'autres albums depuis dire straits, si vous y aller juste pour entendre des titres de dire straits, vous serez toujours decus...
Touny a écrit :
et aussi un peu décu qu'il n'ait pas fait le pont sur sultans of swing.

C'est pas pour faire le grincheux sur ce que tu dis
Mais bon, c'est un avis perso, il est bcp trop grandiloquent le pont avec le piano
Touny a écrit :
Enfin, très très bon quand même, j'en redemande

Ca tu l'as dit meme si fallait se payer la mine des supporters lyonnais decus en sortant, et pour sortir de Lyon, n'en parlons pas ...
We 're still knee deep in the system shit.........

SI tu vois un clochard sur les pistes de ski de Chamrousse et des 7 laux, c'est moi...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 06 Avr 2005, 12:38
S'il joue Telegraph Road et Speedway to Nazareth, c'est bon, le reste de la set list n'aura qu'une relative importance a mes yeux.
Vivement le 19 !!!
Malmsteen33
Pour ceux qui était à Bordeaux (je sais pas s'il a joué les mêmes chansons dans le même ordre dans toute ses dates), pouvez-vous me donner le nom de la premiere chanson qu'il a joué? Merci d'avance!

Citation:
le son bof bof, mais bon la halle tony garnier ca a jamais été top.

Pareil pour Bordeaux il nous manque une vrai salle de concert car la patinoire bof quoi!
Touny
  • Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le 06 Avr 2005, 13:11
Trommy, t'inquiète pas je connais plus que bien l'intégralité de l'oeuvre de Mark, mais c'est juste que j'ai pas trouvé que song for Sonny Liston et Donegan's gone etaient super bien placées quoi, pour moi y'a de meilleures chansons que ca sur shangri la, ne serait-ce que shangri la elle meme ou Back to Tupelo, ca a un peu cassé le truc je trouve, donc apres si je me fais une playlist de ce que je voudrais qu'il joue ben oui le plus marquant pour moi c'est les chansons de Dire Straits. J'aime beaucoup ce qu'il fait en solo mais j'en vois moins l'interet en live
Apres pour sultans, oui ca fait un peu magistral, mais bon, ecoute toi la version du live in Basel et dis moi que c'est pas la classe quand même
(après pour prouver ma bonne foi et avouer que je me suis montré raleur a tort: d'ici 2 h je suis dans le train pour Marseille pour aller le voir au dome )

Sinon la premiere chanson qu'il a jouée hier c'était "Why Aye Man".
et en effet Niko 13, speedway at Nazareth et T.R. enchainés, c'est du plus bel effet

Sinon j'suis vert, ma mère etait dans les gradins... elle etait assise juste devant Michael Jones
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Malmsteen33
Merci Touny! Sinon vous avez pas l'enregistrement audio? J'ai la quinte j'avais plus de pile à mon mp3 en plus devant moi y'avais un gars avec un micro accroché avec du ruban adhésif sur sa casquette c'etait rageant!
  • Publié par
    trommy
    le 06 Avr 2005, 14:17
Touny a écrit :

(après pour prouver ma bonne foi et avouer que je me suis montré raleur a tort: d'ici 2 h je suis dans le train pour Marseille pour aller le voir au dome )

Arrrgh!!!
On se gene pas
C'est vrai que j'ai regrette de ne pas avoir une version live du superbe morceau qu'est Back to tupelo !!!
Mais j'ai bien aimé les morceaux telegraph road et sultan of swing, rien que pour voir qu'il n'a rien perdu de sa velocité et de son jeu inimitable
We 're still knee deep in the system shit.........

SI tu vois un clochard sur les pistes de ski de Chamrousse et des 7 laux, c'est moi...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Avr 2005, 15:27
concert sympa,
son pourri (nrmal c'est la patinoire mais j'ai eut l'impression que l'inge son a "craque" a un moment vers la fin du set il a dut se crever les tympans de frustration )
sinon dommage que Mark ait ete un peu absent avant sultans mais apres ca allait (surtout apres le morceau ou il se re-leve)
sinon j'imagine la frustration du guitariste :

"—tu fais la tournee avec M. Knopfler
—OUAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIS
—le rappel c'est "money for nothing"
—OUAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIS
—dessus tu jouerais pas tu feras une rytmique avec des bouts de bois
?: :{}: :{}: "

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Malmsteen33
A ouais lol il joué d'un truc en bois mdr! N'empêche il est bon ce gars, même si il a pas montrer (je pense) tout son talent, ce qu'il a fait, il l'a bien fait!
A ouais j'ai une question, le bassiste c'était le même que celui de Dire Straits??? Car j'ai trouvé qu'il lui ressemblais vachement! Mais un peu jeunot!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 06 Avr 2005, 16:33
Non, les musiciens qui l'accompagnent sont les memes depuis la tournee qui a suivi "Golden Heart" (mis a part le batteur de cette tournee, qui est un remplacement temporaire de l'habituel Chad Cromwell indispo jusqu'a debut mai).
Mis a part Guy Fletcher aux claviers, personne n'a fait partie de l'aventure Dire Straits.

En ce moment sur concerts...