Concert de Mark Knopfler demain à Bordeaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 07 Avr 2005, 13:14
killermanu a écrit :
Heureusement qu'il a joué des vieux tubes de Dire Straits (Romeo & Juliet, Telegraph Road, Walk Of Life, Money For Nothing...) sans quoi, je me serais un peu moins amusé car bien évidemment ce sont les tubes de Dire Straits qui ont mis le feu et non les chansons de ses albums solos

Ben il n'est jamais trop tard pour bien faire et decouvrir ses 4 albums solo, de tres grande qualite.
Oui, il y a une vie apres "Brothers in arms" (il y a meme eu une vie avant ).
  • Publié par
    trommy
    le 07 Avr 2005, 15:57
Oui , je voulais reagir au fait que des gens ne viennent que pour voir Mark Knpfler jouer du dire straits...
Faut etre clair, il a evolué et de ce cote la, on ne peut plus dire qu'il surfe sur dire straits...
Il fait ce qui lui plait...
Ce qui m'a fait le plus plaisir dans le concert de Lyon, c'est qu'il avait l'air de prendre son pied...
Et des que l'on fait des concerts tous les jours, rien de mieux pour ca...
On critique sur le choix des chansons qu'il joue en public sur son dernier album (donegan's gone et song for sonny liston...) mais certes ce ne sont pas pour moi les meilleures chansons de l'album...
Mais ce sont des petits plaisir qu'il s'autorise...
On le voit bien, il boit du vin avant et c'est la partie un peu egocentrique du concert ou il fait ce qu'il lui plait...
Ces 2 chansons ont l'air pour lui (cf ces interview) des chansons qu'il a adoré composer...
NE boudons pas notre plaisir...

Je sais, ca n'a pas de sens ce que je dis mais bon un collegue vient de se faire virer et je suis bourré, alors laissez moi dans mon trip !!!
We 're still knee deep in the system shit.........

SI tu vois un clochard sur les pistes de ski de Chamrousse et des 7 laux, c'est moi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Avr 2005, 16:23
Je suis d'accord.
Je l'ai vu lors de sa première tournée solo, et ce qui m'avait frappé, c'était l'impression de détachement par rapport à son passé (alors très récent) avec Dire Straits.
On le sentait presque heureux.
Ca n'était peut-être qu'une fausse impression, mais c'est ce que j'ai ressenti ce soir-là.
Et de toute façon je n'étais pas venu voir Dire Straits (même si j'ai bien apprécié les morceaux du groupe qu'il a glissé dans le répertoire, ne nous leurrons pas )
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 07 Avr 2005, 16:47
Pour l'avoir vu avec Dire Straits (ma plus grosse deception live) et en solo sur chacune de ses tournees (enfin, quand il se pete pas la gueule en moto ), on le sent vraiment epanoui desormais, faisant ce qui lui plait (meme s'il est un peu oblige de passer par les cases "Money for nothing" ou "Walk of life").
Et ca s'entends sur ses albums, ou il ne nous livre pas une resucee de l'epoque Dire Straits, mais vraiment des choses plus personnelles.
berthold
J'étais au concert à Lyon, et j'ai trouvé ça vraiment excellent. A noter que l'age commence à faire son effet sur l'homme (cheveux blancs, lunettes), mais heureusement pas sur son jeu.
Ce qui m'a marqué c'est l'impression de facilité qu'il donne en jouant. En poussant le bouchon, on croirait qu'il pourrait presque taper la discute sur un solo.
Quelqu'un aurait-il le concert parisien d'il y a deux ans en mp3 ? Je l'ai perdu et je suis tout triste ... Merci
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
  • Publié par
    trommy
    le 08 Avr 2005, 08:38
Cette impression de facilté, en fait, c'est surtout qu'il ne se la joue pas sur scène avec des mimiques de guitar hero, genre, ouais ce bend, je l'accompagne avec un rictus d'effort sur ma figure pour montrer mon trip

Comme les grands guitaristes, tout a l'air facile, et c'est pour ca qu'on a commencé la guitare, non????
Si on avais su comme c'était dur, on aurait commencé???
We 're still knee deep in the system shit.........

SI tu vois un clochard sur les pistes de ski de Chamrousse et des 7 laux, c'est moi...
reminouz

Put1 de BTS
Je suis degouté ..
pas pus le voir ni a bordeaux ni a marseille

Bande de veinard
en plus j'adore son dernier album et le precedemment aussi
krêp'gigi
trommy a écrit :
[

Ca tu l'as dit meme si fallait se payer la mine des supporters lyonnais decus en sortant, et pour sortir de Lyon, n'en parlons pas ...

lol, c'est vrai ! 35 minutes pour sortir juste du parking avec le spectacle des hollandais qui pissaient sur les murs. Adorable ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
berthold a écrit :
J'étais au concert à Lyon, et j'ai trouvé ça vraiment excellent. A noter que l'age commence à faire son effet sur l'homme (cheveux blancs, lunettes), mais heureusement pas sur son jeu.
Ce qui m'a marqué c'est l'impression de facilité qu'il donne en jouant. En poussant le bouchon, on croirait qu'il pourrait presque taper la discute sur un solo.
Quelqu'un aurait-il le concert parisien d'il y a deux ans en mp3 ? Je l'ai perdu et je suis tout triste ... Merci

il y a deux ans ??? mais ça été annulé !! Tu dois confondre avec le STP tour il y a (déjà) 4 ans.
Vends
Recherche T Rex Octavius
berthold
C'était en 2001 le STP tour ? La vache, le tampax vite !
On dira que c'est comme si c'était hier...
En tout cas les deux concerts (2001 - 2005) étaient équivalents je trouve.
J'aurais néanmoins une petite préférence pour 2001, à cause du 3e guitariste que j'avais trouvé vraiment génial.
krêp'gigi
berthold a écrit :
C'était en 2001 le STP tour ? La vache, le tampax vite !
On dira que c'est comme si c'était hier...
En tout cas les deux concerts (2001 - 2005) étaient équivalents je trouve.
J'aurais néanmoins une petite préférence pour 2001, à cause du 3e guitariste que j'avais trouvé vraiment génial.

C'est drôle, je suis exactement de l'avis inverse : son côté "Texan" mélangé au son british m'avait un peu dérangée Par contre, dans l'ensemble, je trouve comme toi les deux tournées similaires avec une petite pref globale pour STP en 2001 (aussi parce que j'étais plus près, ça doit jouer )
Vends
Recherche T Rex Octavius
FISTONIOS
BRUXELLES - 10 points !!!

ca y est - j'ai mon ticket

après Clapton, Pat Metheny, Steve Vai et Mc Cartney de passage en Belgique, voici enfin KNOPFLER... pardon, Monsieur KNOPFLER

et en attendant de voir le bonhomme en concert le 25 avril on peut consulter le carnet de route de leur tournée, jour après jour, avec photos...

http://www.guyfletcher.co.uk/g(...).html

[/URL]
berthold
Ca y est, je l'ai retrouvé ce bourrin de texan
Il s'agit de Mike Henderson.

A tout hasard son site : www.mikehenderson.com

Perso, j'avais trouvé ses interventions assez géniales, nottament sur Calling Elvis, ou Speedway at Nazareth.

En ce moment sur concerts...