BILAN DU CONCERT BUMBLEFOOT / METAL KARTOON à Paris

thomas bressel
Salut !

Bon et bien je sais pas pour vous mais moi ce concert m'a enormement plus !! C'est la premiere fois que je vois mon "Guitar God" en live et j'en garderai un super souvenir (et je reviendrai a chaque fois qu'il passe à paris !) Pas mal de photos on été prise, des dédicaces a la fin du concert (Ron m'en a fait perdre mon anglais, je savait plus dans quel sens le remercicer lol)

Dans mon malheur (j'ai bousillé ma caisse sur l'autoroute) mais j'ai quand meme pus assister set complet de Ron....malheureusement j'ai raté Metal Kartoon......

et je suis très très contant d'avoir pu serrer la pogne a des gens que j'admire bcp comme Elmobo et Fanalo
Et fufux, youri, manu, Kevin, et zaratousthra JE VOUS AIME LES GARS !!! J'était trop contant de vous voir ENFIN !!!! j'espere qu'il y aura encore d'autre occasion

voila super concert ! super beuf a la fin (Mattias et Patrick en bonus c'est la classe)

Si vous avez pris des photos du concert vous pouvez aussi les mettre ici ?
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
fufux
  • fufux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fufux
    le 12 Mar 2005, 17:51
concert monstrueux

vla qque photos

totophe pendant la balance

Ron pendant la balance

photo de la jam de ron avec freak kitchen

Photo finbal du concert.

Je me doute que bcp d'autre mettrons des liens de photos je vias voir ce que je peux faire pour un petit extrait video mais je garante rien je vais demander aux artistes.
thomas bressel
merde j'ai oublié Denis Cornardeau....
-
-
2008 "The Land of Chaos"
DuncanIdaho
Salut

Moi, c'est Christophe qui m'a le plus impresionné mais c'est sans doute parce que je ne connaissais pas. Je pense que le sondage ira dans ce sens car même si c'était une pure soirée trop sympa, ce n'était malheureusement pas un grand jour pour Ron, avec tous les ennuis qu'il a eus. N'empêche que je préfère un concert comme ça, bon esprit, "entre potes", avec son lot d'imprévus, qu'un concert réglé à l'avance comme du papier à musique . Le jour où Ron jouera dans des grandes salles et fera des concerts sans surprise, ce ne sera plus Ron .

Enfin, tout ça pour dire que j'ai passé une pure soirée, que je me suis bien marré et que s'ils avaient joué Hang Up, le bonheur aurait été total .

Sinon, Thomas, je suis surpris que ce soit la 1ere fois que tu vois Ron. Gibus 2002, tu étais où ? D'ailleurs, au Gibus, ça headbangait dans tous les sens alors qu'hier, ça matait plutôt les doigts j'ai l'impression .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 12 Mar 2005, 19:28
Vous appelez ça des "ennuis" ce que nous a infligé Ron Thal?
Je l'ai vu en showcase, à la fnac pour son deuxième album et au salon de la musique, au Gibus, au Plan , à l'Elysée Montmartre et chaque fois sa personnalité et sa générosité ont fait plaisir à voir...mais hier l'indulgence a des limites
Son contrat avec Vetta lui rapporte tant que ça? Est-il obligé de jouer avec un son de Bontempi les mêmes solo soirs après soirs? Quand on lit ses articles sur des sites américains on peut penser qu'il a le niveau pour jouer EXACTEMENT ce qu'il a en tête: que doit-on en déduire pour la soirée d'hier?
SexyJuju
Il avait clairement un son a chier y'a pas photo... Dommage
The Glow Inc.
je comprends pas comment ça se fait
j'ai écouté pas mal de bootlegs de ron et ça n'a jamais été parfait ( sauf le bootleg à Astaffort avec Godin ... halluçinant.... ) mais la seule fois où je l'ai vu à Nice, il jouait avec le Vetta , la balance était bien faite et le son était nickel !
Hier ça a dû être fait à l'arrache c'est net....
VAiHalen
yeah Manu!
thomas bressel
DuncanIdaho a écrit :

Sinon, Thomas, je suis surpris que ce soit la 1ere fois que tu vois Ron. Gibus 2002, tu étais où ? D'ailleurs, au Gibus, ça headbangait dans tous les sens alors qu'hier, ça matait plutôt les doigts j'ai l'impression .

ben j'avait surement des empechements importants....
-
-
2008 "The Land of Chaos"
VAiHalen
jetais pas a heuresement , cet loin de toulouse quand meme! , jaurais bien aimé vous rencontré tous! bon manu , je le connais bien , on se voit de temps en temps.

Pour en revenir au son de ROn thal , quand je lai vu a toulouse , il jouer sur vetta , et le son etait a chié aussi , Fanalo avait un bien meilleur son que ron... en plsu ils ont eu une multitude dennui technique , a croire dapres ce que vous dites , que ron a du mal avec la scene!

Moi jattend dautres photos et aussi une video pkoi pas!
Earxtacy
j'ai vu ron aussi en concert il y a deja quelques temps, le son ca allait mais il a complétement négligé sa prestation, du genre "bon vivement que ca se finisse, et je fais n'importe quoi sur la freteless en attendant..."
je suis rentré crevé et dégouté, et je suis plus du tout intérèssé par ce qu'il fait.

alors qd j'ai vu ce tread j'ai rien trop osé dire mais j'avais pas votre optimisme,
metal kartoon nettement mieux preparé quand je les ai vues le mois dernier, juste peut etre le son de christophe trop criard et ces solos que j'ai trouvé sans queue ni tête a mon gout mais super groove et rythmique de tueur.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 13 Mar 2005, 13:26
perso je vote Ronthal forcément!!!!

(Gros Stress ! c'est pas tout les jours qu'on joue au côté de son idole et sur son matos !!!!! et en compagnie de vedettes toute aussi prestigieuses les unes que les autres!!!

on se sent tout petit a coté!!!

de plus comble de mal chance ou chance pour certain looool 4/5 coupures de son pendant mon solo ce qui est aussi déstabilisant et un peu frustrant!!!

je pensse que l'amplis Line6 Vetta de RonThal a du avoir le mal des transport car il a grââââââve déconé ce soir la et meme avec lui...

Je peut juste dire que pour moi cétté magique!!!!!! et que j'ai passé une trop bonne journée avec ronthal et les autres musiciens
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
ronfyaCHM
VAiHalen a écrit :

Pour en revenir au son de ROn thal , quand je lai vu a toulouse , il jouer sur vetta , et le son etait a chié aussi , Fanalo avait un bien meilleur son que ron... en plsu ils ont eu une multitude dennui technique , a croire dapres ce que vous dites , que ron a du mal avec la scene!

Moi je ne sais pas ce que vous avez tous contre ce vetta, ça n'a RIEN, mais RIEN avoir avec le fait que les plaintes (mal) formulées sur le son de Ron.
Je l'ai déjà dit dans l'autre sujet (on devrait d'ailleurs en fermer un non ?), le son que Ron avait choisi sur son Vetta était un très bon son (entre le clean claquant et le saturé de grosse facture, le tout dosable avec le volume de sa guitare). Seulement voilà, ce n'était pas bien mixé du tout avec le reste (pour une raison ou pour une autre, je ne jette pas la pierre aux gars de la console non plus, je ne peux pas savoir ce qu'il en était exctement...), pareil pour la voix qui était sous mixée. Et notamment, il y a un manque flagrant qui a pu être constaté à ce propos, c'est le manque évident de compression !!! Hé oui, Ron a joué SANS compression (ou trop peu) ! Ce qui en live, notamment sur les legato et les tappings, ne pardonne pas car on a vite fait (malgré tout les efforts du monde) de ne pas réussir à jouer aussi bien qu'assis tranquille sur la chaise de son salon !!
Et si on rajoute à cela toutes les autres abrouilles dont on a déjà parlé, on comprend mieux pourquoi ça a pu foirer.
Je ne cherche pas là à défendre Ron à tout prix, juste que c'est ce que j'ai constaté et que dans ce cas là, il ne pouvait rien y faire.

Quand au fait que le groupe ne soit pas hyper au point avec Ron ... je voudrai savoir comment vous faites vous pour répéter d'arrache pied avec un océan qui vous sépare ? Freak Kitchen , eux ils jouent tous les jours ensemble, normal que ce soit parfait (ou presque).
Le Gusti
Thomas, juste pour être "carré", c'est Mattias Eklundh et le bassiste de Christophe c'est Yvan Rougny

voilà, c'est tout

En ce moment sur concerts...