VAiHalen a écrit :
Pour en revenir au son de ROn thal , quand je lai vu a toulouse , il jouer sur vetta , et le son etait a chié aussi , Fanalo avait un bien meilleur son que ron... en plsu ils ont eu une multitude dennui technique , a croire dapres ce que vous dites , que ron a du mal avec la scene!
Moi je ne sais pas ce que vous avez tous contre ce vetta, ça n'a RIEN, mais RIEN avoir avec le fait que les plaintes (mal) formulées sur le son de Ron.
Je l'ai déjà dit dans l'autre sujet (on devrait d'ailleurs en fermer un non ?), le son que Ron avait choisi sur son Vetta était un très bon son (entre le clean claquant et le saturé de grosse facture, le tout dosable avec le volume de sa guitare). Seulement voilà, ce n'était pas bien mixé du tout avec le reste (pour une raison ou pour une autre, je ne jette pas la pierre aux gars de la console non plus, je ne peux pas savoir ce qu'il en était exctement...), pareil pour la voix qui était sous mixée. Et notamment, il y a un manque flagrant qui a pu être constaté à ce propos, c'est le manque évident de compression !!! Hé oui, Ron a joué SANS compression (ou trop peu) ! Ce qui en live, notamment sur les legato et les tappings, ne pardonne pas car on a vite fait (malgré tout les efforts du monde) de ne pas réussir à jouer aussi bien qu'assis tranquille sur la chaise de son salon !!
Et si on rajoute à cela toutes les autres abrouilles dont on a déjà parlé, on comprend mieux pourquoi ça a pu foirer.
Je ne cherche pas là à défendre Ron à tout prix, juste que c'est ce que j'ai constaté et que dans ce cas là, il ne pouvait rien y faire.
Quand au fait que le groupe ne soit pas hyper au point avec Ron ... je voudrai savoir comment vous faites vous pour répéter d'arrache pied avec un océan qui vous sépare ? Freak Kitchen , eux ils jouent tous les jours ensemble, normal que ce soit parfait (ou presque).