Ben Harper - PARIS-BERCY- 26/11/2003...wouaaaw

• Publié par
    vinc77
    le 27 Nov 2003, 14:06
[b] : c'est comme cà qu'on est pendant un concert de Ben Harper, vraiment, et du début à la fin, c'est à dire pendant 2h45 (quand même !!!)
Je n'ai pas été voir beaucoup de concerts dans ma vie, mais assez pour me dire que celui-ci était exceptionnel, assez pour me confirmer à moi-même (si besoin en était) que Ben est vraiment un grand artiste. Assez aussi pour me dire que ses "innocent criminals" ne sont pas en reste non plus (le bassiste fouuuuUUUUuuuuUUUUuuuu yayaïe !!).
Par dessus tout, une chose m'a marqué dans ce concert, c'est l'impression qu'a dégagé cet homme et son groupe quand ils étaient en train de jouer devant CE public de Bercy (et quelle ambiance...!) , c'est à dire du bonheur. Je n'ai jamais assisté à un concert pendant lequel l'artiste était autant dans ce qu'il faisait, et donnait le meilleur de lui-même.. pour notre plus grand bonheur.
Vous l'aurez compris, j'ai été complètement conquis par la performance de MEUSSIEU Harper en ce mercredi 26/11/2003. Dire que je l'appréciais déjà beaucoup, mais là...
Définitivement, Ben, WE love U
(non non je ne suis ni une fille, ni pédé!!)
Slash2012
Ca me ferait preske regretté de ne po avoir pris de places...
Olivier007
ouais ct pas mal pas mal ce concert d'hier soir... je savais pas qu'il avait duré aussi longtemps ! c'est vrai que ct long (ds le bon sens du terme) et bon ! bon son, vu des gradins. lumières un peu minimalistes, mais bon, le groupe assure grave !!!
Ben Harper a un sacré charisme, quelquechose qui fait penser à un Bob Marley des temps modernes, dans son implication dans ses chansons (regardez le chanter ).

Peut être le truc qui fait qu'on reparlera de lui dans 50 ans. Qt à ses zicos, je te conseille de lire le guitar part consacré à Ben Harper, y a une bio d'eux assez intéressante. enfin tt est intéressant chez ce gars là.

et Juan Nelson fait des impros de ouf à la basse pdt 4-5 minutes, les percus sont trippantes et je ne parle pas du reste... bref que du bon. Bcp de chansons sont revisitées : ex : Excuse me mister, version reggae.

PS : on a vu la maman de Ben Harper qui a chanté avec lui .

en deux mots : concert convivial et chaleureux.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 27 Nov 2003, 15:12
Ce que je trouve dommage chez ce mec, C'est qu'il a feeling de ouf et un jeu de gratte unique, alors pourquoi refile t-il de plus en plus de partie d'instru à ses zicos (qui sont également très bon certes) ?
Keep yourself alive
Olivier007
May a écrit :
Ce que je trouve dommage chez ce mec, C'est qu'il a feeling de ouf et un jeu de gratte unique, alors pourquoi refile t-il de plus en plus de partie d'instru à ses zicos (qui sont également très bon certes) ?

j'ai pas compris. tu parles du gratteux qui est avec lui ?
ben comme je le disais, ts les zicos qui sont avec lui ont des horizons et influences très différentes, et je trouve que c'est aussi eux qui font la richesse de la musique de Ben Harper. moi je trouve qu'il sait (et s'est) bien s'entourer !

en tt cas, Ben a joué ts ses morceaux sans médiator hier soir (il en joue très peu avec d'après ce que j'avais lu).
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 27 Nov 2003, 15:20
Olivier007 a écrit :

Oui. Je suis pas hyper connaisseur, mais j'ai matté quelques vidéos de ses concerts, et j'ai l'impression qu'il joue de moins en moins de gratte. Je me trompe ?
Keep yourself alive
  • Publié par
    vinc77
    le 27 Nov 2003, 15:35
je connais pas ces concerts du début, mais j'ai vraiment pas eu l'impression qu'il a joué peu de gratte hier soir, vraiment pas.
Olivier007
May a écrit :
Olivier007 a écrit :

j'ai l'impression qu'il joue de moins en moins de gratte. Je me trompe ?

il a joue de la gratte pdt tt le concert , que ce soit les acoustiques, les telecaster, ses Weissenborg etc.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 27 Nov 2003, 15:39
C cool alors
Keep yourself alive
  • Publié par
    vinc77
    le 27 Nov 2003, 15:41
je connais pas ces concerts du début, mais j'ai vraiment pas eu l'impression qu'il a joué peu de gratte hier soir, vraiment pas.
StratMatt
May a écrit :
Olivier007 a écrit :

Oui. Je suis pas hyper connaisseur, mais j'ai matté quelques vidéos de ses concerts, et j'ai l'impression qu'il joue de moins en moins de gratte. Je me trompe ?

NON non c totalement vrai. Il s'enfonce d'année en année (chui dur vu la qualité de ce qu'on nous propose en ce moment mais bon ). Maintenant il se balade meme avec un second gratteux (tres bon mais quand meme) alors qu'il ni a pas plus de partie de gratte qu'avant ... Ahhh je me rappel de la tournée Will to live ... tout seul a la weissenborn ou a la folk pendant 2h ... c'etait autre chose. La derniere fois que je l'ai vu (un an apres burn to shine, la 3e fois que je l'ai vu) c'etait 50X moins bien deja (un peu comme le double album live quoi, super plat, enfin dur a dire mais bcp moins bon) et je parle pas du publique qui a totalement changé entre temps ... il a du s'adapter a son publique surement ...
Dommage.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 28 Nov 2003, 01:42
??

Ben joue toujours autant de gratte, mais ils sont plus nombreux sur scène ( nouveau clavier/ uitariste ) de ce fait on est moins focalisé sur son jeu ...
Il a maitrise quand même grave la weissborn, c'est impressionant d'ailleurs, par rapport à y a 3 ans ou je l'avais déjà vu à Bercy, j'ai l'impression qu'il a grave progressé sur ce point là.

Le gratteux qui l'accompagne est très très bon, et pas du tout dans le même registre que Ben. Ben c'est feeling, assez lent tout de même, pas de trilolet ou autres, alros que l'autre gratteux, il tappait des solos de oufiozo

Pi le set acoustique, innomable, ambiance de feu, argg trop bon !

ps: j'étais lundi
Fier d'être médiocre, Penta power.
  • Publié par
    malkou
    le 28 Nov 2003, 17:20
perso j ai trouvé que les meilleurs moments etaient quand il etait seul avec sa guitare ; quelle emotion !

mais franchement je ne veux pas etre desagreable mais il est honteux qu à ce niveau Ben harper se soit entouré d un espece de gratteux has been dans le look ( ça je sais on s en fout chacun est comme il est ...) mais surtout dans son jeu : aucune imagination , toujours les meme phrasés insipide et lourd qui revenaient . aucune emotion et pire aucune interaction avec la musique de Ben.

Et BH qui semblait s eclater à l ecouter

je croyai avoir tout vu dans les concerts mais un bassiste sifflant tout en faisant son solo de basse j avais jamais vu.
C est vrai que celui là etait top ( mais lui ça fait longtemps qu il est avec BH) tandis que le gratteux a du etre fourni par le syndicat US des musiciens pour la tournée européeenne

ciao
  • Publié par
    malkou
    le 28 Nov 2003, 17:25
....cela dit moi je parle du concert du 24/11 ptet qu il, etait mal luné ce soir là...
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 28 Nov 2003, 18:56
Je suis pas d'accord avec toi sur le gratteux de Ben, je l'ai trouvé franchement inspiré, aucun pain, des solos qui collaient à la musique, bref rien à jeter.
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur concerts...