Vos avis: Expandeur pour arrangements

Entomber
Voilà, je compte acheter un expandeur... (pas de place pour un vrai synthé chez moi)

Je ne suis pas du tout claviériste, il me servira surtout pour de l'arrangement en home studio.

Je voudrais l'utiliser surtout pour des ambiances, voire des orchestrations un peu plus sophistiquées, mais ça restera "secondaire" dans ma musique.

Je ne désire donc pas me ruiner pour avoir le top, je n'ai pas besoin non plus de tonnes de sons, mais des sons de bonnes qualité dans les reproductions d'instruments ou de sons naturels.

Nulle propension à la modernité, l'électro, ou autre tripo-RNBeat chez moi.

Je compte aussi pouvoir utiliser les presets autant que possible. Etant donné qu'à la base je fais du metal, et que ça me servira surtout pour de l'arrangement assez rare, ou du dépannage quand je produis un groupe.

Je me demande ce qui conviendrait le mieux entre le sonic cell de Roland et le motif de Yamaha.

http://www.playback.fr/roland-(...).html
http://www.playback.fr/yamaha-(...).html

...donc si vous avez des avis, contre-indications ou autres suggestions....

Merci d'avance!

[edit]

ça peut être important d'ajouter que si en plus les sons de batterie/percus sont bétons ce serait un plus.
...et aussi que toutes les fonctions autres que l'expandeur du sonic cell me seront quasi inutiles, donc pas besoin d'argumenter dans ce sens. C'est vraiment dans le réalisme et le naturel des instrus classiques que je veux faire mon choix (principalement pianos, choeurs, cordes, cloches et autres carillons et glockenspiels. Et dans une moindre mesure, les bois, basses et sound fx divers )

[/edit]
Entomber
Bon bah visiblement pas grand monde pour me donner des pistes...

tant pis... j'vais prendre le moins cher, ce sera plus vite réglé comme ça héhé!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Sep 2007, 21:38
Je suis désolé, j'ai pu tester qu'un seul expendeur pour l'instant, et j'ai aucune idée du modèle que c'était...
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 06 Sep 2007, 02:02
Hello,

Par experience, j'ai une très grosse préference pour tous les synthés Yamaha, et en particulier les séries ES (comme l'expander de ton lien).

Je connais très bien le motif, puisque mon clavier num principal est la version "lourde" de cet expander.
c'est evidemment du très bon, mais peut etre un peu trop "complet" et compliqué pour ce que tu veux faire.

Par contre, comment comptes-tu le controler ??? Par un clavier ou directement par un PC.
Dans ce cas, ce n'est, a mon avis, pas la meilleure solution que de prendre un synthé "en dur". Il existe d'excellents samplers logiciels, qui pour beaucoup moins cher feront presque aussi bien.
Entomber
Deul a écrit :
Hello,

Par experience, j'ai une très grosse préference pour tous les synthés Yamaha, et en particulier les séries ES (comme l'expander de ton lien).

Je connais très bien le motif, puisque mon clavier num principal est la version "lourde" de cet expander.
c'est evidemment du très bon, mais peut etre un peu trop "complet" et compliqué pour ce que tu veux faire.

Par contre, comment comptes-tu le controler ??? Par un clavier ou directement par un PC.
Dans ce cas, ce n'est, a mon avis, pas la meilleure solution que de prendre un synthé "en dur". Il existe d'excellents samplers logiciels, qui pour beaucoup moins cher feront presque aussi bien.

C'est le fameux "presque" qui fait que je me penche vers du hard.
En plus du fait que ça me libère beaucup de ressources, ce qui est assez utile quand je suis sur des gros mixs. Et de la même manière, si un claviériste veut enregistrer... j'peux tout faire en midi mais qu'il s'écoute par l'expander sans contraintes pour le PC. (donc j'peux aller enregistrer un gars n'importe où tant qu'il y a un PC, même pourri.

ça me paraît donc un bon compromis un expander pas trop cher et qui sonne.
Tu remues le couteau dans la plaie avec ton Yamaha... j'étais parti sur le Roland huhu... (pour le prix plus qu'autre chose il est vrai)
Entomber
J'ai pris le Yamaha finalement mais putain.... le bordel...

Je compte utiliser à 90% des presets heureusement.

Quand je pense que certains trouvent les multieffets guitare compliqués.

En ce moment sur clavier et Piano...