Gam a écrit :
tguyfr a écrit :
Ben oui, tu n’avais pas reçu leur mail ? J’essaie de l’utiliser sur les synthés virtuels pour reproduire le comportement erratique du hardware, un peu comme sur le Moog de Biosmog.
Je ne vois pas trop comment tu va t'en tirer sans modulaire.
Mais je suis curieux de voir ce que tu nous montrera ou fera ecouter
Tiens il n'y a personne attire par le modulaire ?
Oui parce que l'erratique est lié aux manipulations... avec un vst, on peut programmer tout ce qu'on veut, mais on ne "jouera" jamais la séquence avec ces fameux petits décalages de temps, de sons ou de notes corrélés à notre feeling-maladresse.
J'ai commencé à plonger dans le modulaire. C'est en effet un océan dans lequel on peut se noyer rapidement. Mais c'est comme tout: en lisant un peu, en réfléchissant à ce qui pourrait démultiplier son système (pour moi le Matriarch), on arrive à faire des choix pas trop mauvais. Je me suis trompé (enfin c'est trop neuf pour en être sûr). Et j'ai pris aussi de bonnes décisions (crois-je).
Je peux vous faire des compte-rendu de mon journey dans le modulaire. C'est vraiment intéressant parce que c'est un univers: on retrouve un peu les mêmes questions que dans la guitare, le synthé, les amplis, la hi-fi... enfin dans ce que vous voulez.
Vous battez pas, je vous aime tous