tguyfr a écrit :
@Biosmog, c’est quoi ton Moog au fait ?
Salut, je n'étais pas trop revenu sur le topic ces deux derniers jours. J'ai le Moog Matriarch.
Alors les avantages, c'est que ça sonne.
Les inconvénients, c'est qu'il y a n'y a pas de preset, pire, c'est impossible de retrouver exactement le même son d'une fois à l'autre.
Et puis un autre désavantage c'est que c'est vraiment une usine à gas (je devrais dire "électrique"), pas la surface utilisateur puisque tout est accessible, mais dessous. Et du coup, c'est moyennement fiable, tu peux aller jeter un oeil sur les forum: il y a pas mal de comportements surprenants (pour ne pas dire bugs). Cela fait partie de l'animal (qu'on peut qualifier de versatile pour le coup, sans anglicisme).
Un autre inconvénient, toujours lié à la nature de l'animal, c'est que ça prend du temps pour créer un son qui sort du précâblé. Tu te retrouves assez vite derrière une forêt de câbles, et quand tu veux vite passer à un autre son avant de revenir au premier son, ben ... non
Inconvénient lié, c'est que t'as très rapidement envie d'acheter d'autres modules, pour démultiplier les possibilités. Mais ça démultiplie aussi les inconvénients.
Enfin, chaque fois que je prête mon Matriarch à Zorzi, il s'énerve et le casse. Alors, ça revient assez cher à la longue.
Mais à part ça, c'est cool. J'aime bien cette manière de travailler où tu navigues dans les contraintes et l'imprévisible. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ressemble au meilleur remède à l'ennui.
Vous battez pas, je vous aime tous