Je n'ai aucun truc pour les parties de basse. J'adore ça. D'abord trouver le son et profiter de ce qu'il offre, glide, legato, aftertouch ou lui offrir ce qui lui manquerait dans ce genre de registre pour aider à faire vivre une boucle ayant des qualités lui permettant d'être répétée à l'envi.
J'ai de la chance ces temps derniers, en me laissant porter dans les outils et instruments même si ici, j'ai dû chercher trois sons une éternité. Rien n'allait pour ces parties, j'en avais même marre des fois le soir en allant me coucher. Presque découragé. J'ai réservé la partie la plus chiadée de clavier pour le final. Elle ne vivait pas aussi bien autre part.
Le truc qui a bouleversé ma façon de travailler, c'est la faculté de Live à me laisser improviser et récupérer ce que je viens de jouer en MIDI sans avoir appuyé sur le bouton enregistrement. Ce truc est absolument génial. J'improvise, je recommence, ah ! Là il y a ce truc que je voulais… Un peu de bidouille déplacements, quantisé ou non quantisé, on peut récupérer du feeling… C'est grandiose !