Je vois je ne sais combien de vidéos par jour pour apprendre tous les engins que je me suis acheté ces derniers mois. J'en suis aux possibilités (étourdissantes) des modulations, des enveloppes et de l'arpégiateur d'Omnisphere. C'est inouï.
@Zorzi j'ai regardé à la louche la conso sous Logic (qui n'est pas une bête d'optimisation) avec mon i7 6 coeurs. Effectivement, le Juno suce un peu, mais de manière relativement stable. Il faut compter environ 20 à 25% d'un thread. Par comparaison Diva est beaucoup plus variable et produit des pics de conso, mais en définition ultime (divine) on est en moyenne à 15-20% selon les patches. Diva semble donc globalement mieux optimisé.
Si j’ai bien compris un des avantages d’Unify serait de mieux répartir la charge sur les cœurs. Je ne sais pas quel vaudou ils utilisent, mais ça vaut le coup en tout cas pour alléger le processeur. Diva offre un bouton multicore mais je n’observe pas de différence notable sous Logic, la charge occupe principalement un thread qu’on coche ou pas l’option. Je vais peut-être finir par acheter une licence Unify et surmonter mes réticences initiales
Merci pour cette madeleine ZePot A l'époque, je n'avais pas apprécié le génie de ce sketch en particulier. Maintenant que je suis glucosé à mort, je comprends mieux...
J'ai envie de faire un topic sur la batterie, les programmes et les samples à utiliser, histoire de partager nos manières de faire, voire des sons... On en parle ici entre membres de l'élite ( ) ou je fais un autre topic ?