Sola a écrit :
Salut !
Pour répondre à Zorzi, non je ne connais pas l'akai xr20 mais je potasse le manuel de cette machine en ce moment pour voir ce qu'il en retourne.
Alors, elle est très intéressante notamment pour sa polyrythmie qui me semble très bien faite mais ce n'est pas l'outil que je recherche.
J'ai peu d'expérience avec les boîtes à rythme. La seule que nous avons utilisée avec des copains, je ne me souviens même plus du modèle. On s'en servait au sein d'un groupe typé ska électro en faisant des reprises du groupe de métal Kataklysm. On a voulu s'appeler Skataklysm mais on était tellement mauvais qu'on a choisi Skatastrof..bref..
En fait j'avais des vues sur la drumbrute impact mentionné par gam.
J'ai besoin de jouer "live" avec les boutons directs, elle a un gros son qui me convient, descend bien bas, la polyrythmie, les sorties séparées pour la table de mixage sur laquelle j'utiliserai ma polara reverb et mon vieux delay, et me servirait à sequencer un sampler vst, le Tx16wx.
J'ai besoin du clavier maître pour travailler confortablement sur reaper et jouer la suite logicielle du Roland Cloud, le D50 notamment qui me fait envie depuis des années mais trop cher, trop gros en version physique. Si j'ai bien compris, au bout d'un an d'abonnement on peut garder un vst au choix.
Donc je vais sacrifier mon envie de posséder le mininova malheureusement. Ou reporter l'achat ultérieurement parce qu'il n'est vraiment pas cher en plus d'avoir un son de dingue.
J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ...
J'ai une XR-20 depuis une dinzaine n'année, c'est très orienté Rap (çà tombe bien, c'est pour çà que je l'ai achetée ! ) . Maintenant avec une BAR on peu aussi faire d'autres trucs.
Niveau Rock, je fais des progs avec un logiciel gratuit, Hammerhead et en sortant les pistes séparés, çà peut sonner assez gros.
Niveau synthé, j'ai un Juno D, plutot pas mal quand on cherche une banque assez large. Par contre çà manque de patate et un vrai clavieriste sera surement limité ...