Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Merci Zorzi, et branché dans une carte son qui ressort sur des enceintes, ça marche aussi ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Mai 2020, 11:50
Je ne vois pas ce qui empêcherait le son de passer.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Mai 2020, 17:58
Je m'éclate c'est dingue ! Une nouvelle compo qui me fait beaucoup tripper. Y a de la guitare (très minimaliste). Au casque c'est carrément mieux !

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mai 2020, 09:27
Il y a un cote lounge trip hop qui m'evoque Massive Attack bien plannant

Ma preference va dans le 1er quart avant la rythmique.

La guitare j'y penses aussi a la reintegrer petit a petit, mais mon dieu je suis rouiller.
Elle se sent seule la pauvre.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 26 Mai 2020, 10:52
Zorzi a écrit :
Je m'éclate c'est dingue ! Une nouvelle compo qui me fait beaucoup tripper. Y a de la guitare (très minimaliste). Au casque c'est carrément mieux !

Depuis longtemps j'aime ce que tu produits et je trouve cette compos encore enrichie. Il y a toujours cette petite rythmique de synthé au début qui me rappelle Alabama 3 (woke up this morning) mais ça reste bien toi et ton univers musical.

Bravo Zorzi !

Juste une frustration: c'est trop court, on en veut plus.
Le bonheur rangé dans une armoire
MetallicRiffer
Pinaise Zorzi, j'adore ta dernière compo !

Tu pourrais détailler ce que tu as utilisé ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Mai 2020, 13:36
Merci, ça fait du bien. Etant à un moment où je suis bien dans ma musique, j'ai l'impression d'être sur une branche à l'écart au loin, curieuse impression.

Comme je viens de télécharger toutes sortes de choses vraiment top et gratuites :

Le plug Supermassive de chez Valhalla qui fournit des reverbs et delays pour un prix sidérant (50$ !), c'est gratuit et c'est fantastique, incroyable…
https://valhalladsp.com/shop/r(...)sive/

La suite de mastering Ozone 9 Elements est gratuite chez Splice ! Dingue !
https://splice.com/plugins/387(...)otope

Si vous télécharger Live Lite chez Ableton (gratuit et top), ajouter à cela la suite Komplete Start chez Native Instruments (encore gratuit),
https://www.native-instruments(...)tart/

Vous avez tout pour enregistrer et produire de la musique sur son ordi pour pas un rond : un DAW, des plugs d'instruments (avec une version de Guitar Rig 5 pour les effets et brancheer votre guitare – avec une carte-son bien sûr dans ce cas.), des effets dont un époustouflant (SuperMassive) et une suite de mastering.

Il suffit d'acheter un petit clavier chez Arturia par exemple comme le Keystep 80 boules et c'est parti !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Supermassive je l'avais téléchargé mais pas encore testé. Par contre Ozone, j'avais pas vu le truc Je savais que Sweetwater avait distribué des licences aux US. Cela m'évitera de repayer pour un soft qui m'a servi 6 mois (Ozone avant d'être craqué par Catalina. Je ne me voyais pas repayer pour ça Par contre je n'arrive pas à l'activer, apparemment il faut un iLok physique
MetallicRiffer
J'ai un Keystep qui est très bien, mais je pense qu'il est encore mieux avec du hardware.

Sinon j'ai les synthés VSTi SQ8L pour le numérique et U-he TyrellN6 pour l'analo qui doivent couvrir tous mes besoins.

Les nappes de l'émulation de l'Ensonic sont incroyables, avec un chorus/phaser/flanger et un combo delay/reverb c'est de la folie !

Pour des besoins plus ponctuels un Dexed, OBXd ou TAL UN60 font bien la blague.

J'ai quasi terminé mon 2e morceau de ma quadrilogie, j'aimerien bien poster rapidement un truc
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ah ben en fait faut pas passer par iLok, juste rentrer le SN fourni par Splice. C'est un gros souk les autorisations chez Izotope...
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Mai 2020, 15:24
MetallicRiffer a écrit :
Pinaise Zorzi, j'adore ta dernière compo !

Tu pourrais détailler ce que tu as utilisé ?

Merci.
Principalement mon Roland Juno DS et mon Yamaha Motif Rack XS.
La basse est faite avec Trilogy. Deux boucles, la drums (filtrée) et les congas aux brushes.
Effet Ping Pong Delay dans Ableton Live. Chaque partie est enregistrée puis traitée EQ, comp et autres (je conserve les fichiers MIDI avec les noms et n° des sons pour les retrouver au cas où). Les guitares sont repassées dans le sampleur d'Ableton pour les détuner et trafiquer.

Comme le dit bien tguyfr, il faut juste utiliser le N° de série pour Ozone. Pas besoin de cet emm… de iLok.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 26 Mai 2020, 16:14
Merci pour les bons plans gratuits !

La semaine prochaine je vais chercher mon clavier maître et je vais essayer la Drumbrute.

J'ai hâte !
Le bonheur rangé dans une armoire
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Mai 2020, 16:17
Gam a écrit :
Supermassive c'est une claque

C'est fumant ! Je suis content que ça te plaise. Je suis conquis et stupéfait que ce soit gratuit.

@Sola : De rien !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mai 2020, 18:11
Je me pose la question comment m'enregistrer, c'est cool le hardware, mais ca implique pas mal de chamboulement, des midi merger, petite console ? carte son usb compliant (mousse plus grosse que l'actuelle) ?

Ce qui est tres mal fichu, c'est que les hardware multi piste sont finalement des interface audio et qu'on ne peut pas les associer entre elles.

Encore pas mal de reflexion a se faire

En ce moment sur synthé...