ZePot a écrit :
PP je suis un peu dans ton cas, je te donnerais deux recommandations :
- Prends un poly pour commencer. Les mono c'est fascinant, mais c'est bien d'avoir une base harmonique pour composer. Tu achèteras un mono ensuite pour le son et l'exploration, en renfort.
- Prends un synthé avec des presets, parce que devoir prendre des photos avec son téléphone pour retrouver les sons, c'est vraiment trop chiant...
J'ai fait tout le contraire
En poly j'ai bien aimé aussi le Minilogue, le son est un peu acide, ça lui donne un côté moderne qui ne me déplaît pas. Je lorgne sur le Prologue du coup. Deepmind, pas convaincu par la qualité des oscillos. Pareil pour le Peak. L'Analog Keys a l'air pas mal, là aussi il y a un caractère moderne qui me plaît pas mal, je ne veux pas donner dans le rétro 80's du tout.
En mono, je trippe aussi comme tout le monde sur le Matrixbrute, mais regarde aussi le MFB Dominion 1, c'est une machine sensiblement de même qualité mais 2 fois moins chère. Après il y a l'armada de clones Behringer, le Pro One et le SH-101 en particulier, à suivre très attentivement.
Je n'ai plus de taf depuis 6 mois, dès que je rebosse je vais GASer grave
J’en ai un, alors, comment dire... bref... je me retrouve avec plusieurs bidules que j’explore de front quotidiennement, de façon foutraque, comprenant petit à petit certaines choses, l’intérêt en effet d’avoir les deux, poly et mono pour les usages différents que tu dis, apprendre et jouer d’un côté, explorer et comprendre de l’autre, et puis mêler les deux démarches sur certains qui le permettent assez facilement.
Sinon j’ai eu l’occasion de l’essayer plusieurs fois ce MatrixBrute, et sa matrice le rend presque simple, et il est tellement jouissif, tu as l’impression que tu peux tout faire avec.