Commence par un clavier maitre abordable comme novation et m-audio avec au moins 4 octave.
Oui ca se connecte en usb midi, pour bien faire il te faut une interface audio afin de mimimiser la latence audio. Dans ta stan, il faudra le configurer pour etre reconnu, et l'attribuer a une piste midi.
Ensuite, tu pourra assigner les potard du synthe vsti sur ton clavier (mapping midi/midi learn) afin de changer les valeurs sur le clavier et non a la souris, comme le cutoff, resonnance, adsr etc puis sauvegarder ca dans ta stan.
Chez M-audio t'a l'avantage d'avoir un joli bundle software.
En synthe vsti abordable, il y a le TAL-U-No-62
emulation gratuite du mythique Roland Juno 60 tres simple a apprendre
ou sa mise a jour payante plus avance TAL-U-NO-LX.
Le jour ou tu accroche, et que tu sois pres a payer plus.
Le u-he Diva est un must en son analogique. Il repend les sections de plusieurs synthes mythiques (Korg MS20, Moog Model D, Juno 60, Jupiter 8 etc..) que tu peux melanger entre elle afin de te faire ton propre synthe analo. Mais attention il est tres gourmand en CPU.
En sound design toujours chez u-he il y a le Zebra, mais il faut plus d'experience en synthese sonore pour en sortir quelque chose de par son approche semi modulaire sans cable.
Ce sont mes chouchou, je ne m'en lasse pas, tant le son est un grand cran au-dessus de la concurrence et couvrent un panel quasi infini de son.
lo-fi reup a écrit :
PS : comment je le fais marcher celui de cubase sans clavier maitre? avec les touches "lettres" du clavier de pc?
Tout a fait, ce n'est pas genial, mais un bon debut