Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Bof, Soundtoys j'ai eu et revendu. L'interface est antédiluvienne et il y avait une sorte de saturation bizarre qui me déplaisait, je veux dire en-dehors des effets de saturation bien sûr, comme si on attaquait trop fort le niveau de sortie.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
4 delays dans le pack Soundtoys ! J'ai déjà tout ce qui me faut…

@Gam Ah oui le SEM sonne vraiment ! J'avais pris l'imposcar mais il ne me fait pas grand chose au bout du compte.

Pas d'arp sur l'Oddity ? C'est vraiment dommage. Je ne sais pas s'il est encore gratuit mais EON-Arp de chez Modalics est vraiment plein de surprises.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2023, 17:40
Zorzi a écrit :

@Gam Ah oui le SEM sonne vraiment ! J'avais pris l'imposcar mais il ne me fait pas grand chose au bout du compte.

c'est que j'ai aussi prit l'Imposcar2

EON-Arp tu l'a prit ou, chez eux ?
Zorzi
  • Zorzi

Oui l'EON Arp c'était chez eux.
Zorzi
  • Zorzi
Oui gratuit pour une quinzaine de jours. Damned, j'en n'ai pas parlé ici ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2023, 17:59
Ca vous ait déjà arrive d'avoir une version autorisé dans ilok et qui du jour au lendemain décide de plus fonctionner, genre crash et plantage

Un pote me suggère d'essayer une "autre" version... surprise la ca fonctionne

J'en perd mon latin
Zorzi
  • Zorzi
Jusqu'ici Dieu merci, non.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2023, 18:02
Ca me fait flipper pour tout ce qui est UVI, j'ai une belle collection
Mes autres soft utilisent d'autres licence manager
Zorzi
  • Zorzi
J'ai une bonne douzaine de licences sur iLok aussi bien sur mon ordi qu'à distance et pas de souci jusqu'à maintenant.

Par contre certains plugins fonctionnent mieux en VST qu'en AU Et même des fois carrément rien : Turnado de Sugar Bytes apparaît en AU mais ne sort aucun effet ni aucun son. Tout est OK en VST et VST3.

C'est pourquoi je les installe tous dans ces trois formats.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2023, 18:19
T'es en ilok software ou dongle ?

Je constate que tu ne peux pas retirer une licence, seulement l'activé ou la désactivé.

Je m'interroge lorsque j'aurais mon nouveau laptop, tout est lie a mon laptop actuel.
J'espère que l'éditeur va me répondre. A 100€, j'attends d'eux que ca fonctionne

Etrange ce qui t'arrive sur mac.
Zorzi
  • Zorzi
iLok software : soit la licence se trouve sur leur serveur, soit c'est ton ordi qui est autorisé.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2023, 18:26
Je penses que c'est mon ordi, la deuxième icone est en gris sur mes 15 licences

Donc le jour ou j'ai un nouveau ordi, tu ajoute ce nouveau ordi a ton compte, et ajoute a nouveau les licences ou les transfert. c'est bien ca ?

Si ils pouvaient tous être comme Spectrasonics, et installer sur autant de machine que tu veux, pas d'ilok. C'est tellement plus simple.
Zorzi
  • Zorzi
Je dois t'avouer que c'est un peu obscur pour moi. Il me semble que le choix t'est donné à l'installation de chaque plugin mais… pas forcément. Ou du moins ce n'est pas forcément clair à chaque fois. Il me semble que la licence dans le cloud est plus pratique mais il faut toujours être connecté pour utiliser le plug en question.

Oui Spectrasonics c'est mieux. Attention cependant si ton DD crashe et que tu as besoin de réinstaller Omnisphere par exemple, vaut mieux avoir conservé le zip d'install sur un autre volume car le récupérer auprès d'eux est payant.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2023, 18:39
Je ne penses pas avoir eu le choix jusqu'à présent, je ne savais même pas qu'il y a avait le cloud. UVI ca passe par leur licence manager qui se connecte a ton compte ilok ensuite tu active.

L'autre pour le vsti incrimine, c'est via un redeem code dans ilok

Oui je suis au courant pour Omnisphere mais tu a tout de même droit a dowloader quelques fois (sans précision du nombre)

Avenger tu dois relancer leur licence manager 1 fois par mois. BFD3, je penses que c'est pareil.
Tout les autres ce sont de simple clef sans connexion a internet

Enfin tout ca pour dire qu'il faut constamment jongler entre l'un et l'autre
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 08 Avr 2023, 16:52
Je suis vraiment épaté par Microtonic en apparence simple, la démo m'avait refroidi, mais des qu'on a accès aux bonus et script miam miam

Les drums de Bitwig me semble bien fade maintenant, ca reste puissant, mais il faut jongler avec plein de modulation et de devices.

Microtonic est tres immediat et quel pèche

Par contre son séquenceur est en deca de mes attentes, mais ca passe pour la base. Il faut retoucher en midi pour aller plus loin.

En ce moment sur synthé...