Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 31 Mar 2023, 20:32
Oui en effet si t'en a déjà quelques unes pas besoin de les collectionner
Avec Bitwig et ses drum synth, des tonnes de sample, BFD, Microtonic et StiX
Je n'ai plus besoin de chercher plus loins.
Zorzi
  • Zorzi
Euh j'en ai… pas mal
J'adore en avoir plein, sur Kontakt et en dehors.
J'en prendrai certainement d'autres, c'est une sorte de dope.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 01 Avr 2023, 01:00
Merci
L'éditeur fait une meilleure offre sur son site

Niveau synthé j'ai fait le plein, j'y reviendrais plus tard, j'ai tellement de sons a explorer, il me faudrait des mois pour tout découvrir.

La je scrute pour les effets

Ceux de UVI me font de l'œil, mais c'est un trop gros budget.

Je vais attendre patiemment une vrai promo.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 01 Avr 2023, 18:11
Oh oui 14GB rien que pour les Spectrasonics

Et dire que sur scène avec leur Emulator II des groupes se tapaient des floppy disks 5.25.

Depeche Mode est l'un des précurseurs a spliter des sequences sampler, et d'autres sample pour jouer de 2 a 5 sons sur le même clavier.

Du moins Alan Wilder qui lui s'avait utiliser ses 10 doigts
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 04 Avr 2023, 12:31
SynthMaster déjà bien complet, va bien s'étoffer avec la V3, sortie septembre/décembre
La mise a jour sera gratuite pour ceux qui ont le bundle

1. Add/remove layers dynamically (up to 16 layers per preset)
2. Add/remove layer modules (osc, mod, filter, operator, fx, etc) dynamically (up to 32 modules per layer)
3 Add/remove layer modulation sources (env, lfo, seq, etc) (up to 64 sources per layer)
4. Load SynthMaster One/SynthMaster 2 presets into any layers (ex: load a synthmaster one preset on Layer 1, synthmaster 2 on layers 2 & 3)

We still have a lot of new features in the pipeline. The following features are going to take around 6-8 months to complete:

1. Granular oscillator
2. Multi-sample editor
3. Auto-sampling
4. Wavetable editor

5. New modulation sources & modules such as Delay module, and random modulation sources...
Zorzi
  • Zorzi
J'aime bien Synthmaster, d'ailleurs j'ai les deux.

@tguyfr MERCI ! Génial cette grotte aux trésors. J'en ai téléchargé une douzaine (ce qui m'a pris un temps fou pour les sélectionner…) et maintenant je passe un temps phénoménal à classer ce qui m'intéresse en priorité.

Ça m'a remonté un peu le moral
Zorzi
  • Zorzi
Je viens de charger la mule et je vais mettre un temps certain à classer les loops dont je pourrais me servir d'une façon ou d'une autre… J'ai déjà chopé le Padstation de Rigid audio bourré de samples déments et puis ces deux banques de patterns Stylus RMX trouvés là me font vraiment plaisir. J'ai acheté ce soft il y a 12 ans, je ne l'ai pas installé et ayant paumé la facture, je ne peux pas obtenir de mise à jour… DVD neuf dans sa boite d'origine.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Avr 2023, 13:29
Je me suis fixe sur mon prochain laptop, une petite bombe plus rapide qu'un M2 Max Apple, ca devrait le faire pour les gros vsti... du moins j'espere

Petite cerise, ce sera un 2en1 laptop/tablette.

J'attends tout de même encore quelque test et retours utilisateurs.

Je redoute toujours le thermal throttling, si c'est le cas, je prendrais le modelé au dessus, forcement plus cher, sans tactile/tablette, mais dépourvu de ce problème d'après les test.
Zorzi
  • Zorzi
Ça c'est une bonne dépense que de choisir un ordi vraiment balèze pour être plus confortable !

Soundtoys revient en promo avec leur Effect rack à 162 €. Sur le papier, ce sont des bons edffets et le prix est vraiment compétitif mais… en ai-je réellement besoin Je ne pense pas. Je n'en ai pas si envie malgré que mon anniversaire soit dans quelques jours.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2023, 14:38
Ce laptop va être dédié a la musique, l'actuel uniquement au travail, mais je compte me prendre soir un mac mini, soit un NUC intel, j'ai besoin d'un second écran. Depuis le Covid, je n'ai plus travailler dans un bureau. La il faut que je m'installe un peu mieux.

Les Soundtoys ? Probablement pas, mais la tentation est toujours la, prendre pas prendre c'est un long débat interne qu'on se fait dans notre tete.

Mais si t'es comme moi, t'aime me faire plaisir.

Pour le choix, je mets souvent une éternité a me décider, Falcon et Omnisphere, n'ayant pas de démo, ce fut très difficile.

Les effets, c'est encore plus complique, on met du temps a les apprécié ou pas

J'avais dis que j'avais fais le plein de synthé,
Oui bon c'était la théorie, après le GForce SEM/OB-E qui sonnent leur race, je me suis pris le GForce Oddity3 qui sonne autant, mais déçu qu'il n'y ait pas de arp.

Faible ? Non que je vous explique blablablabla
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Bof, Soundtoys j'ai eu et revendu. L'interface est antédiluvienne et il y avait une sorte de saturation bizarre qui me déplaisait, je veux dire en-dehors des effets de saturation bien sûr, comme si on attaquait trop fort le niveau de sortie.

En ce moment sur synthé...