Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est bien foutu, plus tu achètes, plus tu gagnes des points et des jetons avec lesquels acquérir d'autres plugins ou banques de sons. C'est diabolique.

Mais imagine que ton ordi crashe. Tu peux retélécharger tous tes plugins achetés chez eux.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 2023, 15:58
J'aimerais bien que tout soit centralise, mais c'est complique, on a des compte a gauche et a droite.

Tout ce que j'ai acquis depuis Novembre, tout passe par des protections ilok ou autres.
Zorzi
  • Zorzi
Oui, comme toi, pas mal de iLok et quelques comptes à droite à gauche mais principalement PluginBoutique que Zepot vient de découvrir pour son éternelle damnation

Je m'intéresse à la Minimal Techno. J'ai besoin d'épurer mes compos pour changer un peu de mes accumulations (auxquelles je reviendrais d'ici peu pour sûr)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 2023, 19:17
J'ai aussi envie de changer d'air, je ne sais pas a quoi s'apparente vers quoi je vais essayer, mais je vais tenter

electro, indus, minimaliste romantique je ne sais quoi ?
Zorzi
  • Zorzi
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il se passe quoi avec Waves ?
Zorzi
  • Zorzi
Waves vient de changer de business model (comme on dit). Leurs plugins sont maintenant disponibles uniquement en abonnement. Impossible d'en acheter un en particulier. 2 abonnements sont proposés : le premier à 15$/mois (110 plugins dispos) et l'autre à 25$/mois. Si on paye pour l'année on gagne deux mois gratuits.

Déjà, leur modèle consistant depuis quelques années à proposer que des promos (en gros un plugin pour 30$ et des fois un gratuit si on en achète deux ou trois) se heurtait à des MAJ payantes qui pouvaient coûter plus chères que l'achat lui-même.

Ceux qui comme moi sont sur MAC sont particulièrement furieux car les changement de systèmes sont fréquents et que le système de MAJ (update plan) n'esiste plus, il faut don payer l'abonnement pour pouvoir continuer à utiliser des plugins qu'on avait achetés… pour toujours.

Le Net rugit de réactions très défavorables à ce changement et j'en fais partie.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Si je comprends bien, on ne peut plus réinstaller ses plugins waves dûment acquis?!
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Zorzi a écrit :
Waves vient de changer de business model (comme on dit). Leurs plugins sont maintenant disponibles uniquement en abonnement. Impossible d'en acheter un en particulier. 2 abonnements sont proposés : le premier à 15$/mois (110 plugins dispos) et l'autre à 25$/mois. Si on paye pour l'année on gagne deux mois gratuits.

Je trouve ça hyper cher... En gros il n'y a plus que les pros qui vont utiliser Waves ? En tant qu'amateur je zappe, clairement, ce n'est qu'une marque parmi des tas d'autres équivalentes...
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
Zorzi a écrit :

Je trouve ça hyper cher... En gros il n'y a plus que les pros qui vont utiliser Waves ? En tant qu'amateur je zappe, clairement, ce n'est qu'une marque parmi des tas d'autres équivalentes...

150 euros par an pour le budget plugins, ça va si tu te contentes de ça. Mais comme pour 99% des gens, on aime bien taper dans 3-4 marques au minimum... donc 150 euros pour le budget waves... J'ai de la peine à croire que ce modèle sera viable, à moins que les gens ne calculent comme dans ma première proposition.

Je n'étais pas très fan de Waves, je n'ai jamais compris leur philosophie gadget. J'en ai trois ou quatre, j'ai très rapidement arrêté de les utiliser à part le pan de folie dont parlait zorzi (mais même si l'idée est bonne, c'est une immense merde à configurer).
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 2023, 16:29
C'est pas possible ces offres d'abonnement, ca pousse comme des champignons.
Qui va utiliser 110 de leur plugin, a la limite 3 ou 4.

J'ai tente le Roland Cloud, plus jamais.

A force on va se retrouver avec plein d'abonnements et un prix global par mois astronomique.
Ce n'est pas viable pour les hobbyistes.

Malheureusement ca devient de plus un plus un modèle économique juteux par pour eux
Biosmog
  • Biosmog
Gam a écrit :
C'est pas possible ces offres d'abonnement, ca pousse comme des champignon.
Qui va utiliser 110 de leur plugin, a la limite 3 ou 4.

J'ai tente le Roland Cloud, plus jamais.

A force on va se retrouver avec plein d'abonnements et un prix global par mois astronomique.
Ce n'est pas viable pour les hobbyistes.

Malheurseument Ca devient de plus un plus un modèle économique juteux par pour eux

J'imagine effectivement qu'ils se retrouvent mieux dans ce genre d'offre. On trouve ça aussi avec office 365. Bref c'est le futur standard de l'informatique, et je ne suis pas sûr qu'on soit gagnant.

Comme je disais, ça pousse vraiment à être mono-marque: si tu t'y retrouves avec un seul fabriquant, que tu n'as encore aucun plugin, 150 euros par année, c'est sans doute un peu moins que ce que j'ai dépensé depuis 12 ans, que je n'utilise plus de warez (je crois que je vais m'y remettre ). Donc c'est pas mal. Mais pour tous les autres...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 2023, 16:48
Je penses que c'est pourquoi Plugin Boutique étudie une offre d'abonnement du catalogue avec option rent to own.
Zorzi
  • Zorzi
J'espère qu'ils vont se viander sévère. ls ont été une des premières marques sérieuses mais maintenant il y a beaucoup de concurrence y compris dans les gratuits.

Dans la sainte trilogie comp/EQ/limiter, la référence des pros irait plutôt chez Fabfilter aujourd'hui il me semble.

Les émulations de matos vintage, les LA2A, les Bluey et autres Fairchild, Pultec etc., il y a beaucoup mieux partout y compris du gratuit comme l'excellent Analog Obession.

Leurs VST sont justes corrects, leurs reverbs sont aux fraises au vu de ce qui existe déjà sur le marché… Je pense qu'ils sont aux abois depuis plusieurs années et qu'ils essaient désespérément de sauver leur cul et qu'ils viennent de précipiter le mouvement dans le négatif. Les réactions négatives débordent de partout.
Biosmog
  • Biosmog
Oui FabFilter c'est la bonne marque pro, classique, bien faite.
djouby
  • djouby
Je trouve même FabFilter bien bien au dessus de waves à tous niveaux...
Et pas mal de gratuits n'ont rien à envier à waves non plus aujourd'hui.
Je ne referais plus l'erreur d'acheter chez eux.

En ce moment sur synthé...