Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Tu commences en linéaire ? C'est pour chiader plus tes séquences ?

Avenger m'intéresse par ses randomisations et son arp sequencer vraiment créatif mais quand j'entends les sons, on se croirait dans Nexus ! C'est insupportable, les sons sont énormes mais ultra EDM disco dancefloor et les batteries incluses, tout un arrangement joué avec un doigt… C'est vraiment trop directif. Par contre les possibilités semblent assez dingues. J'hésite encore car à 100 balles; c'est quand même pas cher.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 2023, 19:56
Je me sens plus a l'aise avec une time line classique, et je passe d'un mode l'autre ou les 2 ensemble. Ca changera peut être avec le temps.

Avenger c'est a la fois tout et rien. C'est vrai que sa banque de sons n'est pas aussi qualitative que Omnisphere ou Falcon. J'ai mis du temps a m'y retrouver. Mais c'est un outil hyper créatif et pas mal pour ce qui touche aux sons cinématique.

Ce que je déplore, c'est le prix excessif de leur expansion

Pour toi. Je ne sais pas si je peux te le conseiller. On a pas les même besoins.

Tout dans une même vsti, il fallait oser
Zorzi
  • Zorzi
Bon, j'hésite encore… C'est quand même une bonne affaire…

Ces enflures de Waves passent à l'abonnement obligatoire… Je regrette d'en avoir achetés autant. J'en ai quelques-uns que j'utilise tout le temps… Adieu Berthe au prochain changement d'ordi (que j'espère tardif cependant)
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Waves j’ai tout viré, ça me soûlait. Idem pour Acustica Audio, super mais inutilisable. On se sent plus léger quand c’est fait…
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2023, 10:37
Zorzi a écrit :
Bon, j'hésite encore… C'est quand même une bonne affaire… )

Souvent quand on hésite c'est qu'on en a pas besoin ou que ca nous ne convient pas
C'est un peu ma ligne de conduite

Mes prochains achats seront a mon avis concentre sur les effets les UVI sont démentiel, comme reverbe, delay, eq.

Les abonnements, je passes. Si UVI offrait quelques chose, mais non, tu paie 24€/mois et rien en fin d'année. Même pas de promo. Ce n'est pas possible. Ils peuvent se le mettre ou je penses.

A la limite du rent to own, ca passe
Plugin Boutique teste le principe.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2023, 12:05
Dans ma bêtise

J'ai perdu une piste midi d'un vieux track que j'aimerais retravailler

Mais je galère a retrouver les accords précis, mon oreille me fait default et les soft de détection semble se planter, ca sonne faux

Une idee ?

https://soundcloud.com/user-31(...)aring
Zorzi
  • Zorzi
Tout virer quand on les a payés, c'est un peu difficile pour moi quand même. A vrai dire, j'en utilise assez peu, vu que leur arnaque de l'update plan m'avait refroidi (hélas un peu tardivement). J'en ai 30 dont 4 que j'utilise tout le temps, le limiteur L2, l'upward comp MV2, l'IMPusher qui fait des miracles avec les mediums et le Brauer Motion qui est un super autopan en 3D. Le CLA vocals est assez pratique aussi mais je ne chante plus trop ces derniers temps.

Quant à Avenger, rien que son SEQ/ARP randomisé qui va plus loin qu'un Riffer de chez Audiomodern (à 60 balles) est déjà séduisant, donc le reste du synthé pour 40 piastres, c'est diablement tentant. C'est vrai je n'en ai pas foncièrement besoin, vu que j'ai une quinzaine de synthés mais je les accumule pour le plaisir…
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2023, 12:27
Mmmm je penses que la random sera pour la V2, mais je me trompe peut être

Ce qui est bien, tu peux récupérer le midi en out, du moins sous Bitwig a confirmer sur d'autre soft. C'est essentiel pour moi

15 !!!!!
Oui bon je peux me taire je dois bien en avoir la moitie plus le hardware
Mais il est vrai que j'en ai supprime pas mal que je n'utilise plus comme les Cherry Audio, Roland Cloud, TAL, Surge
Zorzi
  • Zorzi
Damned ! Je crois que tu as raison ! Je n'avais pas vu ça dans la vidéo de l'éditeur.

Ce qui expliquerait la promo de 50% sur la version actuelle.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2023, 13:04
La V2 sort normalement cette année, mais on ne sait pas quand.
Elle sera payante a tarif préférentiel pour ceux qui ont la V1

Le piratage les "force" a ne plus offrir de mise a jour gratuites. Perso j'y crois pas.
C'est juste que leur banque son, leur fond de commerce, sont impayables. £4000 pour toutes les avoir. C'est débile.

La j'en ai repéré 5 qui me plaises. On me demande £230. La blague.

Et tu sera toujours loin de ce que propose Omnisphere en preset et 8 fois plus cher.
Ils sont stupides.

Désole, c'est mon coup de gueule pour un éditeur qui a un gros potentiel mais qui prend ses client pour des vaches a lait

La promo n'est que sur Plugin Boutique et étrangement pas sur le site de Avenger.
Je penses que c'est pour promouvoir le rent to own.
Zorzi
  • Zorzi
Je te remercie plutôt chaleureusement, j'étais à deux doigts d'une mauvaise désillusion en découvrant que la raison de mon achat ne se trouve pas dans cette version du synthé ! J'en frémis.

Je vais donc m'en éloigner. Et comme je viens de retrouver un pack de samples industriels dans mes archives, j'ai de quoi m'amuser. Surtout que j'ai à peine survolé Hive2 et Zebra2 qui sont gigantesques.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Putain je ne connaissais pas Plugin boutique, c'est l'enfer, le vortex du GAS, damned, je suis fait comme un rat comme dirait le colonel Olrik
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 2023, 10:08
Ahahaha on début tu te dis c'est le coin des bonnes affaires, mais c'est un piège
Zorzi
  • Zorzi
C'est bien foutu, plus tu achètes, plus tu gagnes des points et des jetons avec lesquels acquérir d'autres plugins ou banques de sons. C'est diabolique.

Mais imagine que ton ordi crashe. Tu peux retélécharger tous tes plugins achetés chez eux.

En ce moment sur synthé...