En plus, quelles que soient les explications données ici ou là-bas, sur les influences plus ou moins "avouées" et justifiées, relativement à tout un pan de la culture musicale moderne (IRCAM, Ensemble intercomtemporain), cela reste bien dans le Zorzi
sound (son, sonde ou détroit, comme on veut
) ; bref, le propre d’un style…
Et aussi, dans ce même ordre d’idées, toujours la présence d’un chant possible ; pour mes oreilles, en tout cas, ici-même, une ligne claire, bien claire…
Au fait,
wie geht’s ?
Zorzi a écrit :
(…)
@Gam, tu as là une matière superbe pour élaborer une compo. (…)
Bien d’accord (même pour les reverbs) ; et, idem, la présence encore d’un chant possible, en esquisse et ligne claire…
Deux très bons crus des derniers jours
.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.