Biosmog a écrit :
Gam a écrit :
Possible
Mais sincèrement quand je vois la liste des synthé, je ne vois pas comment ils peuvent promettre de tout contrôler, il y a forcement des compromis.
Par exemple un Minilogue XD ou un mininova, ce n'est pas un Prophet X ou un Summit
T'as essaye Zorzi ?
Il y a évidemment des compromis, et qui varient peut-être d'une machine à l'autre, pas seulement en relation à la richesse de ses commandes, mais au temps que les ingénieurs y ont passé. Ils ont poussé l'intégration jusqu'à faire des presets dédiés. Ce qui paraît intéressant. Mais je suis comme toi, un peu sceptique au final. Je pense comme Zorzi que la souris, ça fonctionne pas si mal: le gain en contrôles, tu le perds en fonctions. D'autant que l'omnisphère n'est pas un synthé qui gagne à se contrôler en direct il me semble.
J'ai regardé quelques vidéos de Omnisphere.
Leur cycle de mise a jour semble lent, ils ont mis 7 ans pour sortir la v2.
Vu son succès et les nombreux prix qu'il reçoit, je ne doute pas du suivis.
Une chose que je n'avais pas compris, c'est que leurs mapping et associé a des preset du synthé. Forcement c'est une approximation, l'idée est cool.
La, je me suis plus rendu compte des différences entre Omnisphere et Falcon.
Elles sont de tailles, d'un cote Omnisphere semble facile d'accès et immédiat avec une interface accessible et fixe. La banque de presets couvre largement plus que la synthèse avec des instruments classiques. Mais il pèse 60 Go sur disque, un détail qui m'a fait lâché l'idée de prendre l'outil.
Falcon demande bien plus de temps a maitriser de par une approche modulable fait de briques. Un init patch est vide, il ne produit aucun son. Une banque de presets exclusivement dédié a la synthèse. C'est frustrante. En sachant ce qu'à UVI dans son catalogue. Contrairement a Spectrasonic, Banque et preset sont le fond de commerce de UVI.
En résumé 2 approches très différente pour 2 synthé d'exception. Je ne penses pas qu'on fasse une erreur en choisissant l'un ou l'autre. Phase Plant autre poid lourd est loin derrière en qualité sonore, mais il surpasse tout le monde en inter modulation genre osc1 vers osc2.