Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
Gam a écrit :
Hello

Bon je coince sur un truc tout con, peu importe ce que je fasse, je n'arrive pas a reproduire la profondeur et les harmonique de ce preset fait sur Bleass Alpha

Le preset n'a rien de vraiment special, 3 osc 2 saw, 1 square, un peu d'unisson, du drive dans le filtre, un peu de modulation sur le filtre et le pitch, et puis c'est tout.

Ca vous arrive ne pas réussir a reproduire ce qui semble ultra basique ?

Essayes de mettre une modulation avec un lfo/sine sur un des deux fine tune d'un osc SAW
Une modulation lfo/ Random sur le PWM du square
Et une modulation sur le glide/portamento général

Le tout avec un rate lent

Je pense que sa donnera un peux d'épaisseur
Et si tu peux pour salir un peu, modules aussi via un noise
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Déc 2022, 15:40
SenorMicky a écrit :
Gam a écrit :
Hello

Bon je coince sur un truc tout con, peu importe ce que je fasse, je n'arrive pas a reproduire la profondeur et les harmonique de ce preset fait sur Bleass Alpha

Le preset n'a rien de vraiment special, 3 osc 2 saw, 1 square, un peu d'unisson, du drive dans le filtre, un peu de modulation sur le filtre et le pitch, et puis c'est tout.

Essayes de mettre une modulation avec un lfo/sine sur un des deux fine tune d'un osc SAW

Merci
La c'est plus reproduire un patch que j'ai fait sur un vsti mais sur mon hardware.
2 saw stereo pan gauche/droite, detune, square. lfo lent sur le pitch, filtre, cross mod, unisson. Aucun effet.

Rien de fou, tout ca je l'ai sur le Summit.

Je penses que ca vient principalement des OSC et VCA stéréo. J'ai bien un pan spread, mais ca alterne, chose que le Alpha ne fait pas.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
djouby a écrit :
Hello
petite question, chez moi il n'y a qu'avec Pigment que j'ai des craquements sur le son.
Au début je pensais à la config générale du DAW ou carte son
mais non, tous les autres (Fab filter, analog Lab 4et 5 etc...) fonctionnent sans aucun craquement dans le son ?
Une piste ?
Merci à vous

Cela ressemble à un problème de buffer ASIO. J'imagine que Pigment est très vorace en ressources, donc nécessite de monter le buffer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Gam a écrit :
SenorMicky a écrit :
Gam a écrit :
Hello

Merci
La c'est plus reproduire un patch que j'ai fait sur un vsti mais sur mon hardware.
2 saw stereo pan gauche/droite, detune, square. lfo lent sur le pitch, filtre, cross mod, unisson. Aucun effet.

Rien de fou, tout ca je l'ai sur le Summit.

Je penses que ca vient principalement des OSC et VCA stéréo. J'ai bien un pan spread, mais ca alterne, chose que le Alpha ne fait pas.

Si je trouve le temps, je peux essayer. C'est un son très classique, mais c'est loin d'être facile car le mouvement est très rapide: un timing légèrement différent sonnera très différemment. La modulation du filtre est liée à l'enveloppe j'imagine. Sinon, qu'est-ce que t'entends par drive dans le filtre?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Déc 2022, 20:15
Oui un son très classique mais qui donnent d'infinies variations.
Le filtre a un overdrive
Biosmog
  • Biosmog
Gam a écrit :
Le filtre a un overdrive

OK, cela j'imaginais plusieurs choses (avant/après le filtre, sur le filtre, sur la résonnance) mais comme tu parles d'un plugin, j'imagine que c'est plutôt une simulation de filtre analogique (qui a tendance à distortionner).
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Déc 2022, 21:53
Biosmog a écrit :
Gam a écrit :
Le filtre a un overdrive

OK, cela j'imaginais plusieurs choses (avant/après le filtre, sur le filtre, sur la résonnance) mais comme tu parles d'un plugin, j'imagine que c'est plutôt une simulation de filtre analogique (qui a tendance à distortionner).

Dans ce cas ci oui
Le même principe que sur mon Summit, mais celui ci va plus loin avec une overdrive pre filtre,
une post filtre et une distortion en bout de chaine, les 3 sont analogique, tout comme le dual vcf.

A en juger, le plugin ressemble plus a un post filtre
Zorzi
  • Zorzi
Och ! Je n'aime pas du tout le résultat de cet effet. Faut avoir enregistré des années sur K7 pour bien comprendre.
Zorzi
  • Zorzi
Oui mais ça me donne le mal de mer…
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 20 Déc 2022, 13:28
Je penses que ca peut être utilise sur certains sons comme vieux piano, guitare clean, mellotron
SenorMicky
gratuit pour peu de temps

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...

En ce moment sur synthé...