Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 23 Nov 2022, 20:00
Unfiltered Audio a aussi un plugin pour Lofi qui fait plein de trucs, mais j'avoue que je m'y perds, donc pas trop pour moi

Mou, non certains claquent bien comme les Oberheim, Juno.
Mais voila on entend ca depuis plus de 40 ans, ca me lasse.

On aimerait voir le Polybrute en vsti par exemple
Je penses que le Minifreak arrive en vsti, et ca c'est bien
Zorzi
  • Zorzi
Curieusement, la synthèse additive me séduit. Après Prism, je crois que je vais prendre Spark Reaktor de chez Native. Ces sons me parlent et je n'ai pas fini d'exploiter Prism.
Zorzi
  • Zorzi
Et oui, j'ai déclaré ça un moment jusqu"à ce que je tombe sur Prism. La vache ! Les sons !
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Salut les claviéristes,
Je me demande s'il existe une marque de synthés/claviers qui propose une place d'échange de presets entre users, un peu comme le customtone de Line 6.
Parceque ca fait 2h que je cherche, je trouve rien - à part des banques de presets de la marque ou de vendeurs tiers
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 24 Nov 2022, 23:24
Yamaha fait ca avec les Montage/Modx mais franchement ce n'est pas folichon.

Novation offre un bon millier de sons de sound designer sur Component (le gestionnaire de preset) pour le Peak et Summit.

Jupiter Xm et Virus Ti2 ont plus de 3000 sons, donc il y a de quoi faire

Aucune idée pour d'autres marque.
Zorzi
  • Zorzi
Les presets de communauté ont une densité faible en sons croustillants. Les banques de pro, si elles sont regroupées autour d'un genre de musiques ou de sons, risquent d'être beaucoup plus satisfaisantes. Avec le Black Friday, c'est le moment d'en trouver.

Tiens lui par exemple, encore un des rares à proposer des sons pour synthé hardware :
https://lfo.sellfy.store/hardw(...)nths/
bienew
  • bienew
Merci pour vos réponses mais alors ok comme je le pressentai on ne trouve pas de place d'échange de presets entre users ?
En fait je cherche à faire des reprises des années 80 et si je m'attaque à une chanson il me faut le son iconique de la chanson. Je me disais que ce serait plus simple de chercher dans une base comme customtone, avec un user qui propose un patch pour "telle chanson", que d'auditer 3000 sons avant de trouver le bon...
Certes j'ai trouvé "quelques" banques commerciales qui proposent des presets pour "quelques" chansons connues mais je suis pas tiré d'affaire avec ça
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Nov 2022, 11:32
Déjà c'est quoi to matériel ? C'est un peu vague comme question

Pour moi, si tu veux que ca sonne c'est du commercial qu'il te faut, j'ai rarement vu du bon chez des users
bienew
  • bienew
Je n'ai pas encore acheté mon matériel, parce que justement c'est un critère important, avec un bon arpégiateur comme autre critère. J'ai jusqu'à 2000 de budget.

Gam a écrit :
j'ai rarement vu du bon chez des users

oui comme sur customtone quoi, mais au moins ca donne un point de départ à bidouiller
MetallicRiffer
En parlant de Black Friday, j'ai été fable, j'ai craqué...

Je me suis fait ripper EZKeys (j'ai déjà EZDrummer 3) avec un Upright Piano et 2 banques MIDI Power Ballads et Folk pour moins de 70 balles.
Ça faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil ce logiciel...
Aristophane
bienew a écrit :
Salut les claviéristes,
Je me demande s'il existe une marque de synthés/claviers qui propose une place d'échange de presets entre users, un peu comme le customtone de Line 6.
Parceque ca fait 2h que je cherche, je trouve rien - à part des banques de presets de la marque ou de vendeurs tiers

Korg le fait avec son minilogue xD et son multi engine.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
EZkeys… je l’ai utilisé deux trois fois
EZdrum est excellent par contre. Et en faisant le ménage sur mon SDD j’ai retrouvé une perle : Modo drums de chez IK ! Je crois qu’il est encore gratuit. Les prises de sons sont encore meilleures que EZdrummer.
Aristophane
Zorzi a écrit :
Et tu compose dans quel genre ? As-tu quelque chose à nous faire écouter ? Je suis d'une insatiable curiosité.

J'ai plein d'influences variées, disons de la berlin school au black metal, kraut, drone, ambiant, doom, dungeon, idm...
Je suis en train de maquetter, mais j'ai quelques problèmes techniques à régler encore, niveau carte son etc.

En ce moment sur synthé...