tguyfr a écrit :
Le Model:Cycles avait très vite dégagé de mon setup. Aristophane, tu ne trouves pas que le Model:Samples fasse double emploi avec le Digitakt ?
Si complètement, le M:s fait double emploi, c'était ma première boîte à rythme, je suis en train de sampler mes patterns dans le digitakt pour finir les morceaux puis il va dégager, ainsi que le monologue. Par contre le M:s peut lire des samples beaucoup plus longs que le digitakt.
Le minilogue xd est vraiment très bien, et la possibilité d'y charger des tas d'oscillateurs numériques est un vrai plus.
La model cycles est génial dans un registre noise drone, elle sort vraiment des textures étranges je trouve.
À terme je pense juste garder le digitakt et me prendre le digitone, je ne garderai que le model cycles.
Elektron c'est très bien, il n'y a pas de meilleur séquenceur, c'est très robuste comme matos et évolutif, les maj sont régulières.
Je trouve ça pas particulièrement cher, surtout venant de la guitare, où l'on te vend aujourd'hui une pédale de fuzz avec 3 résistances et 2 transistors à 250€...
Actuellement Je n'ai plus d'ampli guitare, je rentre ma jazzmaster dans un preampli neunaber neuron, quelques pédales puis dans le digitakt et tout dans la console soundcraft, c'est léger, pratique et ça sonne très bien. Les preampli de la table de mixage y sont pour quelque chose, ça à vraiment évolué récemment.