Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je suis dans le même trip en ce moment, là j'essaie la polyrythmie en faisant tourner en parallèle des boucles de différente longueur, c'est pas vraiment de l'aléatoire en théorie mais c'est comme si, le cerveau s'y perd.

Côté probas, les possibilités sont vraiment immenses si tu prépares bien le truc en amont, je fais un peu l'équivalent de tes follow actions, en préparant des breaks ou carrément une séquence entière que j'exporte, et que je conditionne à un seul événement... C'est infini et ça permet bien de faire varier les choses
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Juil 2022, 14:18
Je suis tombe sur les dernier Sondiers avec un discutions sur les arp qu'on adore, il y a des suggestion intéressantes comme des seq sur les enveloppes pour supprimer le cote mécanique.

C'est pour ca aussi que je réclame les arp comme source de modulation, j'ai ca sur le Virus, c'est assez génial.

Le module hardware fait envie aussi, mais je doute que j'y passe, cablage, setting tout ca me saoule

ZePot
  • ZePot
FM synth pour la gamme MPC. Moi qui trippais sur le Digitone, ils font vraiment des efforts pour me retenir chez Akai

Zorzi
  • Zorzi
Le son de cette vidéo a été très retouché. Ça m'étonnerait que ce qui sort de cette machine sonne comme ça direct !

J'ai du mal avec la foormule discussion au coin du feu des Sondiers. C'est long. D'ailleurs je te remercie Gam de nous avoir conduit direct au sujet.

J'ai fini par retrouver le chemin du temps où j'allumais des cornets cosmiques en regardant les étoiles avec une nouvelle compo rendant hommage à celui qui m'a le plus révélé la beauté des synthés : Tim Blake de Gong dit Moonweed. Pardon, je dois vous bassiner avec lui depuis un bout. Y en a d'autres ça sera Jarre, Vangelis, Schulze ou Dépeche Mode et moi, ben c'est Tim Blake. Pigments à la basse (qu'il a fallu épaissir, Microtonic et XO aux drums, Omnisphere (inévitable), Icarus 2 et Warlock, Saurus (tous de Tone2), Unify, Xpand2…et Minimonsta le MiniMoog de chez GForce que j'ai racheté il y a 2 jours en promo. Ah ces vieux babas et leurs parfums orientaux…

https://soundcloud.com/zorzi/moonweed
ZePot
  • ZePot
T'as combien de pistes dans un morceau comme ça ?
Zorzi
  • Zorzi
18. Mais j'aurais dû en avoir 21 car j'ai rangé de toutes petites interventions sur des pistes où y avait la place Mais il y a un pad qui contient 3 synhés et qui ne prend qu'une piste.

@Gam
Redstein
Un de tes meilleurs, Zorzi - j'aime beaucoup
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 08 Juil 2022, 11:49
Zorzi a écrit :
18. Mais j'aurais dû en avoir 21 car j'ai rangé de toutes petites interventions sur des pistes où y avait la place Mais il y a un pad qui contient 3 synhés et qui ne prend qu'une piste.

T'as de la chance tu arrive a composer et finaliser, je n'arrive plus a rien, je fais plus de l'impro
ZePot
  • ZePot
Pareil, sauf que j'appelle ça de la branlette
Zorzi
  • Zorzi
Ben on fait tous pareil ! Et c'est bon. Ma boulimie de sons et de plugs me fournit une multitude d'idées de départ et… d'arrivée.

Quand je bloque, je mets de côté et je reprendrai plus tard : tiens cette idée ben faut que je la jette parce qu'elle bloque le tout. J'improvise tout le temps et j'ai souvent trop d'idées et j'en balance plein en gardant celles qui s'imposent mieux au feeling.

Depuis que je ne raisonne plus en terme de progression harmonique mais en groove et en textures comme des couleurs, ça libère vraiment beaucoup.

J'ai une dizaine de projets en cours. certains ne verront pas vraiment le jour et d'autres poursuivront leur chemin si on le leur dégage.

Et puis c'est des fois aussi une sorte de guigne. Faut tout le temps que je compose sinon je me sens mal. Un nouveau morceau me faisait plaisir pendant des jours. Maintenant, ça fait un repos d'un jour et demi. Et il m'en faut un autre… vite.
Zorzi
  • Zorzi
Il joue bien, c'est sûr.

Je sens que je vais m'offrir cette re-création digitale du SEM Oberheim, un des premiers expandeurs monophoniques dont j'avoue penaud que j'en ignorais l'existence bien qu'il semble être une légende à lui tout seul. J'ai beau avoir la version de Brainworx, celle de Gforce est agrémentée d'un tas de nouvelles commandes et d'un 3e VCO et les presets (au nombre de 400) me font vraiment très envie. Et puis 36 balles en prix de lancement, c'est dur de s'en priver.

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 11 Juil 2022, 00:35
il y a aussi la version 8 voix qui déchire bien, bon forcement plus cher

Je pourrais me laisse tenter par la version desktop de Behringer, si elle sort un jour
Zorzi
  • Zorzi
Figures-toi qu'avec Unify, je peux rendre polyphonique un synthé mono. Curieusement, je trouve que ces beaux sons mono s'en trouvent un peu, comment dire, moins attrayants. C'est curieux comme sensation. Mais ce SEM a des sons Moi qui ne trouvait que peu de charme aux sons analogiques : me voilà bien attrapé.

En ce moment sur synthé...