Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Bon, Dave Smith n'est plus...
Un représentant de la synthèse qui s'en va encore...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 02 Juin 2022, 20:46
Dave était le dénominateur commun de Vangelis, Fletcher et Schulze.

La musique électronique est en deuil cette année, 4 grand noms sont partis.
Zorzi
  • Zorzi
L'inventeur du Prophet et l'un des trois inventeurs du MIDI !

Je rêvais d'un Prophet il y a longtemps. Le fait de pouvoir garder des presets en mémoire n'était pas le dernier de ses atouts.

Je me dois de vous signaler le prix incroyablement bas de Thorn aujourd'hui : 24,99$ avec le code SUMMER22-THORN. A ce prix-là, ça serait dommage de s'en priver. Il a un glitch sequenceur que j'adore !
https://www.plugin-alliance.co(...).html
Il est annoncé à 36,99 (au lieu de 199$) sur cette page mais le code le descend au prix que je vous indique.

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 05 Juin 2022, 06:59
Zorzi a écrit :

Il est annoncé à 36,99 (au lieu de 199$) sur cette page mais le code le descend au prix que je vous indique.

N'est ce pas son vrai prix finalement, un peu a la manière d'autres offres a 50% off ?
Zorzi
  • Zorzi
Les plugs Plugin Alliance ont des prix bien salés et depuis quelques mois, ils font des promos spectaculaires comme celle-ci. Quoi qu'il en soit, ce synthé pour ce prix, c'est une affaire.
Zorzi
  • Zorzi
Comme la MAO est ma distraction préférée, j'achète énormément de trucs en promo. Comme ça j'en ai plus. Récemment je me suis procuré Monoment Bass de Softube à bas prix. Ce truc sonne du feu de dieu ! Je viens de publier une nouvelle compo dont la basse a été faite avec. J'ai groové comme un dérangé pour fêter mon retour devant mon clavier.

Maintenant la question est : fais-je la MAJ vers Live 11, vu qu'il y a promo…
Redstein
Gam a écrit :
Redstein a écrit :
Grouille-toi Fashion m'est toujours passé au-dessus de la tête, je dois dire.

T'as pas comme l'impression que ton commentaire est très déplacé lorsqu'on parle du décès d'un membre fondateur d'un groupe ?

Désolé si je t'ai heurté, Gam. C'est sorti tout seul
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • Zorzi
Live Suite est un peu cher pour moi car je suis très fourni en toutes sortes de plugins et de samples. Max for Live est le principal intérêt. Ceci étant dit, tu auras de quoi faire pour un bout de temps parce que c'est un sacré paquet de trucs en tous genres à ta disposition ! La nouvelle hybrid reverb m'a l'air particulièrement top !

La version standard me suffira comme à l'accoutumée mais je trouve aussi la facture même en promo un peu forte puisqu'il n'y a que le comping et le jeu dans une gamme qui m'intéresse vraiment, deux trucs qui auraient dû se trouver inclus depuis longtemps. Bon, je vais finir par la prendre demain, car les compteurs d'usage CPU me seront aussi utiles.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 09 Juin 2022, 10:05
Je penses que je vais lacher l'ipad et me diriger fait un laptop tactile ou une Surface Pro ou équivalent.

Bref j'aimerais bien garder le cote tactile de l'Ipad mais avec un vrai OS, un vrai daw. L'ipad a de super instrument, mais il reste trop basique au niveau des daw avec un mauvais suivit de mise a jour.

Ce n'est pas pour tout de suite je vais attendre que les Surface reçoivent les derniers Intel
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Bah iOS c’est sympa deux minutes, mais dès qu’on essaie de faire des trucs complexes c’est la misère. A la limite pour faire tourner des synthés ou dépanner en vacances…
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 09 Juin 2022, 14:03
Il n'est pas prit au sérieux par Apple

Il y a de terrible soft. Drambo,, des synthés comme LayerR.
Mais l'offre daw reste superficiel, alors que la puissance est bien la.
Et je ne parle même pas du file manager ridicule
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Le file manager c'est effectivement ce qu'il y a de pire sur IOS. Il y a aussi un vrai problème ergonomique (en dehors du tactile que je n'apprécie pas trop perso) : la taille de l'écran. Même sur un iPad, le moindre projet complexe oblige à se contorsionner pour passer d'une app à l'autre.
Zorzi
  • Zorzi
Je vous crois bien volontiers mais je n'ai jamais été attiré par ces iPads. Trop fragiles en ce qui me concerne. Mes enfants en ont eu deux…

Je viens de passer en Live 11 Std. Drôle d'impression, je ne vois pas encore la différence à part un changement dans la fenêtre des clips qui me gonfle mais je vais finir par m'habituer.

Il y a pas mal de sons que je n'avais même pas pris la peine d'explorer,

En ce moment sur synthé...