Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
8O La bestiole ! T'y passe ta vie sur un truc comme celui-ci.

Après avoir bossé d'arrache-pied pendant des jours et des jours (tout le monde s'en tape, c'est vrai), je peux enfin poster ce nouveau morceau dans la veine de mon admiration pour Tim Blake et Gong, psychédélique etc. Ça me défonce plus que les pétards que j'enquillais à l'époque !

Il me faut constater que j'aime visiblement beaucoup la densité et c'est pas de la tarte à agencer. Il m'a fallu retirer une partie de batterie avec DrumComputer dont j'ai un mal de chien à le fondre dans un play pour le moment.

Jouer des percus au sampler ou avec Reaktor (fumant ce truc !), découvrir les sons fascinants de Prism, renouer avec Omnisphere (j'ai mis presque deux jours à trouver le son d'un solo !).

C'est le 97e morceau que je publie sur Soundcloud. Ça peut sembler frénétique surtout depuis un an que je ne fais plus que ça. Tant que le plaisir y est, j'ai beaucoup à rattraper.

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Janv 2022, 17:24
Mmmm heeeeuu Excellent, tu équilibre bien mieux avec des aération qui captivent et donne envie de continuer le voyage

Ca me rappel certains Chemical Brothers, ils ont aussi fait quelques track avec des inspiration de diverses cultures

97eme , mouais en classement je dois a être a -97 ahahah
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu gères bien les enchaînements entre les différentes parties, je ne sais pas du tout faire ça. Tu fais beaucoup d'automation ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Excellent Zorzi !!!!!
(je comprends bien certains de tes propos, sur des compos totalement plus conventionnelles...)
Tu dois prendre un super pied à faire toutes ces compos !

Mikro Prism Reaktor, me brancherais bien aussi,
pas bien compris l'utilisation avec le fait de l'associer avec un autre module pour le faire fonctionner mais ça sonne !!!
Zorzi
  • Zorzi
Mikro Prism est compris dans la Komplete Start qui est… gratuite ! Et son grand frère Prism est donné dans la suite logicielle si on achète n'importe lequel des claviers Native même le M32. Ces sons bien clairs et définis devraient t'intéresser.

Oui je prends un pied tellement invraisemblable qu'il y a des moments je me demande si j'ai le droit C'est un moment unique, j'ai jamais autant composé de ma vie ! Rien que d'aller faire pipi me gonfle parce que ça m'interrompt !

Pour Zepot : pas tant d'automations que ça, un peu de volumes, de pan, d'effets on/off. Je tends à simplifier le processus sinon, ça devient vite compliqué à gérer. Je les enregistre comme une partie jouée et comme elles, j'édite souvent après. Les changements sont plutôt une préoccupation de construction au départ. Mais je ne pourrais pas faire comme ça avec une MPC. L'ordi me donne une latitude immense d'essais de constructions très rapidement, en particulier avec Live et son mode Session.

Gam, quand je pense qu'à l'époque, je n'osais pas dire qu'il y a avait des morceaux des Chemical qui me plaisaient ! Ça déboulait de partout avec une énergie dingue.

Merci de vos réactions, je suis un peu lessivé et ça me fait du bien de vous lire.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 11 Janv 2022, 11:24
Zorzi a écrit :

Gam, quand je pense qu'à l'époque, je n'osais pas dire qu'il y a avait des morceaux des Chemical qui me plaisaient ! Ça déboulait de partout avec une énergie dingue.

je n'ai plus trop suivit ce qu'ils font depuis un moment, mais j'ai toujours aime leur recherche sonore, même leur clip. Il y a toujours une démarche intéressante.
Zorzi
  • Zorzi
Mes amis musiciens de cette époque ne recevaient pas du tout la musique électronique et les considéraient limite escrocs de bazar. Je me privais bien d'avouer quelques écoutes effectuées en cachette. On ne relève jamais assez l'influence pesante d'un entourage. Très limitatif en termes de créativité.

Je me suis heurté à beaucoup d'incompréhension quand j'ai avoué mon goût pour les boîtes à rythme et les utiliser même sur scène. J'aurais trahi le pays, ça n'aurait pas été pire. J'ai perdu des amis. Véridique. Et les réflexions sur mes essais au clavier bien que je n'abandonnais pas vraiment la guitare. C'est loin maintenant mais je comprends comment j'ai fini par jouer seul.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
- Papa, maman, j'ai quelque chose de difficile à vous dire...
- Ecoute chéri, si tu veux parler de ton homosexualité refoulée, ne t'en fais pas, on se doutait déjà de quelque chose avec ton père.
- Non, c'est pas ça...
- Mais tu sais on est un couple moderne, on a les idées larges.
- Et puis M. le curé nous a dit que cela se soignait très bien.
- Non, je suis pas homo, mais... voilà... j'aime la musique électro.
- QUOI ? Sors de cette maison, bon à rien !
Zorzi
  • Zorzi
En fait ce que j'évoquais n'a rien à voir avec la blague en question.

Je ne sais pas si vous avez vécu des séparations avec des musiciens au moment où des projets sérieux se mettent en place et qu'on ne peut plus garder les vieux amis. C'est vraiment très dur. Ça me hante encore des décennies plus tard.
Biosmog
  • Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
Je n'ai jamais joué avec une musicienne (à part en bal).

En ce moment, plus dur que de tourner des boutons : trouver les paroles d'une chanson. Je faisais ça plus facilement il fut un temps.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je suis un peu comme Zorzi, je crois que j'ai toujours rêvé secrètement de tout faire tout seul, les groupes c'est tellement d'emmerdes... mais je pensais que c'était impossible, en tout cas pour la musique que je voulais faire.

Mais là je ne suis pas loin, je crois que j'ai enfin compris comment on fait des batteries convenables, la batterie c'était toujours le problème. Bon, c'est juste 20 ans trop tard
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
là je ne suis pas loin, je crois que j'ai enfin compris comment on fait des batteries convenables, la batterie c'était toujours le problème

On attend tes masters class
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Janv 2022, 17:09
j'ai toujours qu'elles s'arrachent ma vertu, mais ce n'est jamais arrive... monde de merde

En ce moment sur synthé...