Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Vraiment top ! Un quart d'heure hyper instructif que j'ai beaucoup apprécié. Merci Gam
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Nov 2021, 11:49
J'ai beaucoup appris avec Ricky, il est passionnant et très bon instructeur
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Nov 2021, 13:39
Je me jette a l'eau

Voila je balance une ébauche des idées qui me viennent sur un morceau en cours aux inspirations assez évidentes.

J'avais envie de tester pas mal de choses. Tout d'abords, c'est ma 1ere compo sur iPad, avec Summit, Montage, sample, FM, synthe en plugin, pas mal d'effets, et en avant 1ere de la voix, et la mienne en plus

Le riff principale me plait, avoir comment le faire évoluer.

Toutes critiques est bien venue

https://soundcloud.com/user-31(...)c7e99
Zorzi
  • Zorzi
Une ébauche pleine de promesses que j'ai écouté 3 fois. On ne se doute pas une seconde que c'est fait sur iPad. Là, je dois admettre . Gros sons de pads.

Le riff principal est sur un tempo relativement lent, un delay à la croche pointée me titillerait ou tout à coup le passer à la double croche. Je sens qu'il y a de la place pour essayer des trucs avec du delay en tous cas. Je lui mettrais bien un auto pan léger entre 10h moins 10 et 10h10 pour le faire vivre et même légèrement tournoyer.

Le pad de voix, serait pas mal sur les côtés, avec doubleur et même quadrupleur en éventail dans la stéréo.

Des arrivées de pads en extensuion de gauche à droite et de droite à gauche pour ponctuer et renforcer les apparitions de textures.

Bon, ce ne sont que des lancers d'idées qui doivent être trop personnelles. Pardon mais c'était excitant !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Nov 2021, 14:19
Mmmm je n'ai pas de pad de voix, c'est moi qui fredonne au micro avec plein d'effets ahahah

Ecoute super pour tes suggestions, j'en ai teste mais pas inclus encore, j'ai préféré me concentrer sur l'idée de base
Zorzi
  • Zorzi
En fait j'aurais dû dire ce qui pourrait devenir un pad de voix puisqu'il faudrait au minimum le doubler pour mettre ce son sur les côtés.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Nov 2021, 15:51
Ah ok je vois, genre en faire presque des chœur, avec des pan. Bonne idée

Pour la petite histoire le gros son "bouaaaaah" typique chez Hans Zimmer
c'est un ensemble de cuivres, avec 4 couches FM type brass/string et un wave folder, en sortie du Montage et un rack d'effets dans le daw.
Zorzi
  • Zorzi
T'es sûr ? Il est mignon tout plein mais moi qui possède l'original,n si je pouvais le vendre, j'en serais ravi.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 09 Nov 2021, 13:03
tentant, mais je dois me calmer niveau gas, puis le Summit m'offre déjà tout

ca sonne bien et bi timbrale en plus, vraiment tentant.... non résiste

Zorzi
  • Zorzi
Ouh c'est hard
BuzzCordeDeLa
J'avoue, très mignon ce nouveau Roland ! Heureusement qu'il est pas sorti plus tôt, je l'aurais acheté. Mais je pense toujours qu'un setup Omnisphere a beaucoup plus de potentiel, même si je n'ai pas avancé du tout sur ma propre installation.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 09 Nov 2021, 20:16
C'est une approche différente, le Roland ca sonne directe, impossible de mal le faire sonner, la ou Omnisphere demandera plus de travail de par ses nombreuses possibilités.

Par exemple le Roland sort des pad monstrueux en moins d'une minutes tellement il est simple et facile d'accès. Même mon Summit ne va pas aussi vite, vu que ses possibilités son décuplé par 100.
Zorzi
  • Zorzi
Le JX-8P, c'est bien mais un peu… mou. Comparer ça à Omnisphere, ce n'est pas la même galaxie.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 09 Nov 2021, 22:38
il aura plus sa place dans set pour féru de pad/string/brass type analo sans un sous

En ce moment sur synthé...