Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Cherry Audio sort un MemoryMoog nommé Memorymode pour 39€ prix de lancement. J'y vais de ce pas.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Juil 2021, 12:24
J'ai ecoute, je ne suis pas emballe, il y a un truc qui me derange dans leur plug, puis encore du analogue machin chose

J'aimerais bien plus de FM
Zorzi
  • Zorzi
C'est amusant, c'est pas cher. Il y a un côté "grosse pâte analo" qui me plait. Je commence à m'amuser avec dans ma nouvelle compo. J'aime bien les sons FM (j'ai FM8 et Dexed sans compter mes nombreux synthés qui l'intègrent dans leur panoplie) mais s'il me faut un truc qui sorte de l'ordinaire, je vais vers Plasmonic ou Absynth ou vers un sampleur en 2e layer dans Omnisphere ou Pigments. La synthèse granulaire sort vraiment des sons hantés. Bon, il faut chercher un peu

Est-ce que Bax se démerde pour t'envoyer le restant de ta commande ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Juil 2021, 17:53
Ahahah t'as cracke

Oui ils m'on envoye ce qui manquait, un tracking number etait manquant, il a fallut que je leur cours derriere
Zorzi
  • Zorzi
Oui J'ai un faible pour les brass analo et a priori celui-ci n'aura pas forcément besoin d'être doublé.

Je me suis dit "Tiens je vais faire un truc de jeunes en plantant un kick sur tous les temps…" et vlan au bout d'une demi-heure, c'est parti autre part.

Chez Bax, quand j'ai renvoyé le petit Korg, ils m'ont répondu 3 semaines après que l'engin était revenu chez eux et que je m'tais fait livrer mon MiniNova depuis… plus de 15 jours !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Juil 2021, 13:24
Ahh les brass, si facile et complique d'avoir le son parfait. Je ne saurais dire si je prefere les brass FM ou analo, ou un mix des 2. Sur le Montage, je mix avec du sample accoustique.

J'avais un projet de son a l'image qui a ete avorte, le court metrage ne se fait plus

Donc ma musique reste orpheline, le but etait la synchro a l'image. Je vais donc passer a autre chose.

Oui il faut insiter et les harceler un peu chex Bax.
Zorzi
  • Zorzi
Je dois avouer que ce MemoryMoog virtuel m'offre deux sons que j'adore en analo : un brass ensemble à la fois précis et texturé (que j'ai eu besoin de retoucher à peine en release et reverb) et un son de violon genre Solina à mettre au fond en background. Ça m'éclate ! Et puis aussi un son lead qui rappelle un peu Pat Metheny.

J'ai un son de section de cuivros monstrueux que j'ai assemblé en 4 layers sur mon Juno DS. L'ennui c'est qu'il est trop monstrueux A chaque fois que je l'essaie dans une compo, c'est trop.

Je suis désolé pour toi que ce projet soit tombé à leau. C'est décevant. Tu avais dû déjà t'investir et travailler dessus. :pleurs:

Je refuse maintenant ces trucs à l'image. Les gens sont ultra chiants et veulent des trucs impossibles en tant de secondes et 3 dixièmes et une montée là à 5 secondes et 7 centièmes chrono. Fuck !

On t'oblige à faire du collage et puis quand on livre un truc épatant, paf ! il y a un soudain problème de budget et on pourra pas te donner plus de 40€ pour 40 heures de travail. La dernière fois, je suis reparti sans même dire un mot. Ceci dit je sentais bien que ça allait tourner au petit margoulin.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Juil 2021, 13:58
En vsti, avec Roland et Synapse, les effets que j'ai prix recement, je ne penses pas chercher plus pour le moment.

Par contre, l'idee de changer de cremerie au niveau Daw, il pourrait bien que je passe a autre chose. Cubase non, merci, Ableton, je n'y arrive pas. Faudrait que j'essaie Studio One.

Ne t'inquite pas, le projet, est tombe du a une panne serveur, le travail a ete perdu.
Donc j'en suis reste a un montage approximatif, ou j'ai place mes idees.

Il faut surtout en vouloir a Epic games, pas foutu de securise leur virtual machine.

J'y voyais un challenge, ecrire un truc qui tient sur max 1'30, donner du rythme a l'image et au montage.

Pas grave... next
Zorzi
  • Zorzi
Je te comprends que c'était un défi intéressant. Et puis de créer quelque chose pour un autre but que de s'éclater comme un goret, (ce que je viens encore de faire pourtant )

Tu m'as donné l'idée l'autre jour de faire un morceau avec des solos. J'ai bien déliré puis utilisé depuis hier mon nouveau MemoryMode avec qui je me sens bien. Du coup voilà un truc un peu années 80 analog en partant d'une idée de musique "comme les jeunes". Je ne sais pas si c'est de la house ou autre (vous me direz) mais ça s'est transformé en hommage clin d'œil à un artiste que j'adore dans un groove qui déroule sans entrave. Eclatos le Zorzi !

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Juil 2021, 13:35
A ca pour du lead c'est du lead. Zorzi tu t'es lache.

Le genre franchement on s'en fout un peu, ca pousse a danser, c'est le principal.
Pour sonner plus 80, il faut voir du cote des drums, comme la lindrum, TR808 et 909, enfin je penses.

Le Novation Summit est commande, je revends, le Jupiter XM. MC-707 et Squarp vont peut etre suivre. J'affine mes gouts, et choix.
Zorzi
  • Zorzi
Le Summit ? Whoua ! Ça c'est de la bécane ! Gros son en perspective…

Faudrait que je vende aussi, ma MPC Live par exemple. Je ne m'en sers plus. Depuis que j'ai repris sur un nouveau poste gorgé de plugins et de synthés (ce sont les sons de synthés qui manquent beaucoup sur cette bécane) et puis ces machines tout-en-un nous conduisent à un processus un peu étriqué, je trouve.

Encore un morceau… Oui je sais. Mais j'ai reconnecté au feeling il y a trois jours sur un morceau abandonné il y a deux mois. J'ai trouvé ce qui bouchait, tire-bouchon, hop !
Et puis au vu de mes mauvaises analyses de sang, il faut que je m'occupe pour ne pas penser à bouffer ce qu'il ne faut pas (tout ce qui est agréable, bien sûr ). C'est chill et assez cool…

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Juil 2021, 16:05
J'ecoute ca ce soir

Le Summit, a force de baver dessus, j'ai craque.

La MPC. La nouvelle mise a jour ajoute une tonne de plugin, melotron, synthe FM/VA, effet etc... Tu peux maintenant ajouter une carte son compliant pour etendre son audio

Il lui manque le sequenceur lineaire de Akai Force
Zorzi
  • Zorzi
Tu as bien fait de craquer. Ça va être fun !

La MPC, faut raisonner comme une BAR d'autrefois pour construire un morceau. Si tu veux faire un solo sur deux ou trois patterns qui se suivent, c'est tellement chiant de découper que t'en perds le feeling. Et puis toujours pas d'arpeggiator sur les drums…

Le Melotron, je l'utiliserai une fois tous les 36 du mois, et depuis que j'ai goûté à Omnisphere… C'est très dur de revenir à ça.

Ah oui et pour les années 80, moi c'était plus la caisse claire avec reverb gatée à donf !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Juil 2021, 17:19
Oui si tu n'en a plus l'utilite, il n'y a plus de raison de garder.
Je vais devenir copain avec reverb pour me defaire du matos

La MC-707 en attendant d'avoir une solution carte son/mixer mieux adapte, me servira de table de mixage, carte son.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Zorzi a écrit :
La MPC, faut raisonner comme une BAR d'autrefois pour construire un morceau. Si tu veux faire un solo sur deux ou trois patterns qui se suivent, c'est tellement chiant de découper que t'en perds le feeling.

T'es pas obligé de bosser comme ça, il y a plein de gens qui font une seule séquence par exemple...

Moi je fais souvent comme ça : je bosse dans des séquences "de travail" où je crée les parties qui vont être utilisées dans le morceau, ensuite j'exporte les différentes parties en audio et je séquence le tout dans une séquence "master" qui fait tout le morceau. Un workflow parmi d'autres...

En ce moment sur synthé...