Reponse a ma question

Bonjour

Je voulais vous dire que j'ai trouvé la difference entre le synthé et le piano enfin c'est surtout mon prof de piano qui me la dit donc si quelqu'un veut savoir qu'il me le demande voila
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 05 Juil 2008, 01:13
en voilà une découverte
gravityrem
nan... pas vrai !!???

alors c'est quoi ?
ba la difference c'est qu'au synthé on plaque les accords alors que au piano on les faits en arpèges voila ma decouverte
Je suis super contente lool
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 05 Juil 2008, 16:57
euh tu peux faire des arpèges au synthé et des accords en piano !
ha bon pourtant il ma dit que quand on aprenait le synthé on ne fesait que des accords plaqués et depuis que j'ai commencé je ne fais que sa
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 05 Juil 2008, 20:20
ant' a écrit :
Oula... Je sais pas qui c'est ton prof, mais tu ferais bien d'en changer..

+2

Le prof amateur qu'a lui même appris tout seul et qui donne des cours pour gagner du fric, je vois ça comme ça

En guitare y'en a des tonnes aussi...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 05 Juil 2008, 20:23
Clair, au niveau des possibilités, tu peux tout faire avec un synthé et un piano.

Le rendu par contre ne sera pas le même selon ce que tu joues...

Y'a une différence de toucher entre un piano et un synthé, et bien qu'il y ait déjà des différences de toucher entre les pianos, il existe aussi des synthé dont les touches sont lestées pour se rapprocher du piano.

Après y'a encore des différences entre un synthé, un clavier numérique, etc. Mais là c'est plus au niveau de la programmation des sons et de la simulation proposée.

Reste que le plus pratique c'est un clavier numérique à mettre sur un pied.
Le plus cool à jouer, un piano à queue de concert c'est énorme, un Korg Triton y'a des sons énorme, etc...

Ah et sur certains synthé, surtout les plus cheaps les touches sont plus petites. C'est d'ailleurs en fait peut être ça pour tous les synthés et c'est ce qui ferait la différence avec les claviers numériques. J'ai raison en fait ?
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 06 Juil 2008, 02:24
oui, au fond c'est logique :

c'est les mêmes touches. La différence vient surtout du son, piano -> cordes frappées, synthé -> sons électroniques (dont mêmes se rapprochant du son de piano !)
ha d'accord, ba alors je comprend pas pourquoi il m'a dit sa
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 27 Juil 2008, 19:24
un conseil changes de prof tout simplement parce que là... il =>
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Waoh putain le délire...

Je viens de me dire "tiens, si j'allais regarder ce qui se passe du coté des pianistes sur g.com". Bah je suis pas déçu du voyage...

Je ne peux que me joindre aux autres. Soit tu as mal compris ce qu'a voulu te dire ton prof (c'est possible après tout), soit il faut absolument que tu en changes...
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Août 2008, 16:14
ou peut être que tu l'énervais avec trop de question sir mes synthés alors il a sorti le premier truc qui lui venait en tête pour que tu le laisse tranquille

En ce moment sur clavier et Piano...