Repeindre un piano droit, possible? comment?

CRUNCHIE
Alors voilà, ma soeur a joué du piano durant des années (11 je crois, mais je sais pas j'suis nez elle avait 12 ans, et comme elle avait commencé tot, j'me souviens plus ) Bref, mes parents avaient acheter un piano droit en stratifier marron (plutot moche) et ma soeur est partie de la maison, du coup, le piano a trainé dans le garage ou il servait d'établi à mon père. Et puisque l'on va pas tarder à transformer le garage en salle de détente (genre grand canapé, musique, bref, un truc sympa qui j'espère servira un jour à un groupe lol) le piano plein de pet' et moche fait vraiment tache.

Ma mère songe à le donner vu qu'il n'est pas accordé et franchement pas beau à voir et que ma soeur est partie... Mais moi je suis contre, je voulais donc savoir si il était possible de repeindre un piano (comme une guitare par exemple) et si mettre une soucouche pour que la peinture accroche n'était pas trop mauvais.

Et aussi, combien coute l'accordage d'un piano en général?

Merci beaucoup, parce que j'avous que meme si je sais à peine jouer "j'ai du bon tabac" sur ce piano qui sonne mal, jeter un instrument ou le donner ça me fait mal... surtout que ma soeur a acheter un synthé, mais si un jour elle veut s'y remetre au piano, au vrai... puis peut etre l'espoir d'apprendre un jour...
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 09 Sep 2007, 22:03
L'accordage c'est pas trop chère comparé au boulot, et ça vaut la peine.

Pour la peinture, ça doit se faire soit même. Tout poncer et ensuite vernir.

Y'a un bon site lutherie amateur pour ça.

En ce moment sur clavier et Piano...