Question sur clavier

Bonjour,

Je voudrais me lancer au piano mais je n'ai ni la place ni l'argent pour m'en acheter un, en faisant des recherches je suis tombé sur les claviers dits "familiaux" comme le casio WK-3200 et ce que j'aurai voulu savoir si le son se rapproche se rapproche de celui du piano.

Merci d'avance
tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le 30 Juin 2007, 21:29
salut, il faut d'abord savoir si tu veux pleins de sons, avec des rythmes à gogos ..... ou moins de sons, mais plus ressemblant ?
Tu voudrais un instrument où tu peu t'enregistré si tu trouve une mélodie sympa, ou des accords ? tu veux un instrument avec un toucher presque comme les vrais piano, ou tu t'en balance un peu ??
un clavier 66, 76, 88 ou 22 notes ??? tu veux brancher ton clavier sur un pc ....

C'est toute ces questions qu'il faut te poser.
Ton budget ....etc
Je voudrais quelque chose qui se rapproche le plus possible du piano, pas besoin qui se branche a un pc et pour le budget 400 euros maxi
fredodör
Orkiller666 a écrit :
Je voudrais quelque chose qui se rapproche le plus possible du piano, pas besoin qui se branche a un pc et pour le budget 400 euros maxi
Bonne chance !!

non moi j'en sais trop rien je fais du piano, et clairement aucun clavier electrique n'a un toucher de piano, mais ceux qui s'en rapprochent le plus sont ceux qui possèdent moins de sons en général comme l'a dit plus haut tof42, on autant de note ou presque qu'un vrai..Après, ce genre de clavier peut être très amusant mais pour jouer du classique c'est pas le mieux

Cependant si c'est pour débuter,un clavier electrique bas de gamme peut faire l'affaire, si tu ne t'habitues pas au vrai toucher, un clavier electrique ne te paraitra pas désagréable...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le 01 Juil 2007, 09:22
y'a le casio px 110 dépasse un peu de ton budget, mais bon .... j'sai spas si tu trouvera mieux, sinon sur le marché de l'occasion ........, mais franchement là avec 400€ j'sais pas si tu trouvera qque chose de satisfaisant en neuf ...

En ce moment sur clavier et Piano...