Pour débuter au Piano ?

Skylarf
  • Publié par
    Skylarf
    le 05 Janv 2007, 19:24
J'ai suivi quelques cours au début de l'automne, 7 cours environ et j'ai dû arrêter par manque de temps avec l'école et tout mais là j'aimerais continuer par moi-même.

J'ai un livre de piano que je faisais avec ma professeur et je compte bien le continuer malgré que c'est la base avec la position des doigts, accord, gamme, position de SOL, etc, etc (J'en ai malgré tout pour quelques semaines à travailler là dessus et tout maitrisez.

J'aimerais me faire conseillez certains exercices à faire pour m'améliorer au piano au niveau de la vitesse, etc

Et si possible j'aimerais savoir quel groupe est-il intéressant de jouer pour différent style: Classique, Metal, Jazz, Blues ou autres ?

Merci de votre aide !!!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Janv 2007, 15:28
Comme exercice ya rien de mieux que des gammes. Tu les connait ?
Sinon pour varier, au lieu de faire un rythme régulier et faisant tes gammes, tu peux faire un rythme court-lent ou lent-court, si tu vois ce que je veux dire. Tu peux utiliser cette technique pour bosser sur n'importe quoi, c'est pas mal... C'est ma prof de piano qui me faisait bosser ça.

Autrement ya des arpèges à faire, ou des études. T'as encore le choix pour plus varier et entrainer un peu ton impro de créer toi même tes propres exercices.

En tout cas amuse toi bien...
  • Publié par
    LiliVR3
    le 06 Janv 2007, 16:57
Le livre que beaucoup de profs utilisent (en tout cas dans ceux que je connais), c'est un livre de Hanon! Il y a toutes les gammes et leurs variantes (arpèges, 7ème, tierces, renversements, ...), ainsi que toute une série d'exercices vraiment pas mal pour l'agilité des doigts.
En tout cas, je te le conseille.

En ce moment sur clavier et Piano...