Indépendance des mains

Mr Mackey
Salut tout le monde!
J'ai commencé le clavier depuis quelques jours, pour l'instant j'aime bien, mais je suis incapable de jouer à la fois de la main gauche et de la droite.
Je pense que c'est normal pour l'instant, mais j'aimerais bien arriver à jouer des deux mains assez rapidement.
Donc est-ce que vous auriez des conseils ou des exercices qui permettent de progresser dans ce domaine? Aussi si vous avez des morceaux faciles à jouer des deux mains, je suis preneur(plutôt dans le style Jazz/Funk/Blues).
Merci d'avance!
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 26 Mar 2009, 17:59
Salut !
Soit tu apprends :
1/le morceau main droite, puis MG, puis les deux ensemble.

2/Soit tu apprend ton morceau note par note (je veux dire les 2 mains en même temps) par exemple par croche ou par noire.

Je sais pas si j' ai été clair..
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans ton apprentissage, tu le regrettera pas
Mr Mackey
Oui, je vois ce que tu veux dire!
Merci bien, je vais essayer comme ça, la première solution me paraît plus simple à priori.
  • Publié par
    Saphira
    le 12 Avr 2009, 14:26
Ça fait 12 ans que je joue du piano et je sais que ça peut être difficile de mettre les deux mains ensembles dans une nouvelle pièce. Tout ce que je peux te dire, c'est de jouer tes mains séparés encore et encore pour la savoir du bout de tes doigts et ensuite les jouer ensemble trèèèèèèèèsss lentement. tu va finir par mettre de la vitesse et à la maîtriser.
:D Accro totale de la musique! :D

Aucun remède n'a été découvert pour y remédier...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 12 Avr 2009, 21:26
c'est un exercice pas franchement sympa au début, mais travaille la vélocité de la main gauche si tu es droitier ou l'inverse si tu es gaucher... c'est en se faisant mal ainsi qu'on progresse vraiment; crois moi
(pour info, jetes un coup d'oeil sur des études de chopin, c'est très solicité !)

En ce moment sur clavier et Piano...