Débutant au clavier: Besoin d'aide svp.

Rappel du dernier message de la page précédente :
demander moi de renseignement si vous voulai sur la clarinette piano ou solfege bisous
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 26 Déc 2007, 16:28
De quoi ? Pas tout capté...
Jbal a écrit :
Salut,

Je viens d'acheter un Yamaha psr 175 et je souhaiterai apprendre à jouer des morceaux ( logique me direz vous )
Mais voilà, j'ai jamais fais de solfège et je ne sais pas si il existe des tablature pour clavier
Est-ce que quelqu'un pourait m'éclairer, avec des conseils ou autre, et est-ce que quelqu'un peut me donner l'adresse d'un site où on peut apprendre le solfège.

Merci à vous

Jb

guitare pro donne les placement des doigt
masi els accord change souvent :s
le mieu c ets d essayer d ouille
en commencant par de sgroupe ou le clavier fait du back up
donc pas commencer par du cob (j ais un pot qui a essayer bon il a dirrectement abandonner donc ^^)
et niveau solfege c ets aps grave moi non plus je sais pas lire une partition et ems deux parent sont des musicien proffetionnelle ^^
désoler pour les fautes d orthographe je suis dyslexique :s
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 29 Déc 2007, 12:59
Ouais mais guitar pro faut y faire attention, on a vite fait de tomber sur des versions douteuses avec des doigtés impossibles...
c est vrais
c est pour ca que je dit de le fair douille c ets plus sur et au moin les doigtée sont pas impossible ^^ mais bon ca c ets avec tout les instrument guitare pro c ets de la m**** faut avoir au minimum 5avis de 5etoile sur une tablature pour etre sur qu elle sois correcte et possible ^^ en dessous y a des doigtée qui sont impossible genr

------5 ------- 12-----------24
------19-------11-----------24
-------16------------15-------
--------------15---------17---
-----1-------------3-----------
--------------------------------

repris d une tablature guitare pro mais je sais plus la quelle xD j ais sauver juste cette partie tellement ca m avais fait rire et ensuite j ais mis el reste a la poubelle ^^
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 29 Déc 2007, 17:57
L'oreille y'a que ça de vrai c'est clair...

Souvent il faut modifier des tablatures ou partitions données, car elles sont mal relevées, et heureusement qu'on a une paires d'oreilles...
bah oui et elle sont la pour qu on s en serve mais bon chez certaine personne vaut mieu qu elle ne servent pas ^^ j ais un amis oula faut pas lui demander de fair un morceau d oreille O_O a part si tu tien a se que ton morceau sois amocher XD
mais l oreille y a que ca qui est sur le reste je m en méfie ^^

En ce moment sur clavier et Piano...