Conseil pour achat

tout d'abord, bonjour a tout le monde. Voila, je voudrais acheter un clavier maitre pour le brancher sur mon pc.le seul hic est que je n'ai vraiment pas beaucoup de budget.
J'aurais aimé savoir si, ce que j'ai choisi fonctionnerait.
Je tiens a preciser que j'ai cubase SXet que j'aimerais donc que le clavier fonctionne avec ^^

tout d'abord le M-AUDIO Keystation 49e
    et le Edirol UM-1EX comme adaptateur ( bien que je ne vois pas trop comment il fonctionne )

j'espere donc que cette configuration fonctionnne et donner votre avis .

Merci d'avance.
altura
  • altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le 10 Sep 2006, 11:23
L'adaptateur Edirol UM-1EX te sert à obtenir une prise MIDI à partir d'une prise USB si tu n'en avait pas (Il n'existe souvent pas de prise MIDI sur les PC portables où la carte son est minimaliste).

Dans ton cas tu n'en a pas besoin car visiblement le M-AUDIO Keystation 49e est uniquement USB.

Ca devrait très bien fonctionner (mais je ne connais pas le clavier).

Il existe des claviers maitres 2 fois moins chers... vois en fonction de tes besoins et du type de raccordement que tu as sur ton PC.

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
merci de la réponse. Sur mon pc, je n'ai pas da carte son avec prise midi donc devrais-je quand meme acheter l'adaptateur au cas ou?

Sinon tout les claviers maitre fonctionne avec cubase SX ?

merci d'avance.
altura
  • altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le 10 Sep 2006, 11:38
Oui tous les claviers maitres doivent fonctionner avec Cubase. Ils possèdent une interface qui comprend le MIDI (standard).

Si tu as des prises USB sur ton PC un clavier maitre USB suffit. Tu n'as pas a acheter d'adaptateur.

Le seul truc à voir est le temps de latence.
Il faut avoir de l'USB 2 pour être dans les meilleurs conditions.
La latence est un truc à surveiller de pret sinon tu risques de souffrir d'un décalage entre le moment où tu joues et le son produit.

Le ieux est de pouvoir essayer le clavier sur ton pc avant d'acheter pour verifier ce point... pas facile
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
c'est sur que c'est compliqué. Je te remerci de ta réponse.

En ce moment sur clavier et Piano...