Conseil d'apprentissage

• Publié par
    Mysrion
    le 19 Mai 2009, 09:31
Bonjour à tous !

Voilà je viens ici pour vous poser une petite question

Je viens de commencer le Synthétiseur ( avec un Delson CK68, je sais c'est mauvais :/ ), et... Je ne sais pas comment faire pour progresser, comment dois-je procéder d'après vous ?
Dois-je apprendre en m'exercant seul ? Ou bien en essayant de suivre des tablatures sur Guitar Pro ?

Voilà voilà, j'aimerai avoir vos avis, ceci m'aiderait beaucoup
Merci beaucoup
Mr Mackey
Salut! Je sais pas si mon aide sera utile vu que j'ai commencé y'a deux ou trois mois, mais j'ai eu le même problème que toi au tout début et maintenant ça va mieux.
Déjà, je pense qu'il faut se fixer des objectifs en fonction des genres que t'aimes et de ce que tu veux arriver à jouer: Par exemple, moi, c'est plutôt le jazz-funk et j'aime beaucoup les solos, les impros...
Donc mon but c'est plutôt d'apprendre à improviser, et à partir de là je sais ce que je dois apprendre: gammes etc...
Si par contre tu préfères le rock,c'est plus l'accompagnement qui va être important: donc je pense qu'il vaut mieux travailler les accords, l'indépendance des mains...
Ou sinon, si tu veux juste rejouer des trucs que t'aimes bien, cherche-les à l'oreille et si tu trouves pas( je trouve que c'est assez dur de trouver les accords à l'oreille au clavier ) regarde sur internet, y'a pas mal de vidéos sur youtube.
J'espère que ça t'aidera

En ce moment sur clavier et Piano...