Clavier maitre lequel pour debuter ?

bcrichwarlock
salut a tous !

voici la musique qui m'a faite passer de l'étape "j'aimerais jouer du piano" a "je VEUX jouer du piano" : (la chanson proprement dite commence à 1 minute 50) je ne veux donc pas etre un virtuose mais pouvoir jouer qq trucs sympa et apprendre a composer.

j'ai repérer 2 claviers :

http://www.m-audio.fr/products(...).html

http://www.emu.com/products/pr(...)15164

concretement on peut faire quoi avec ce genre de clavier ? on peut jouer n'importe quel morceau de piano classique, meme avec un 61 touches ?

je vais apprendre en autodidacte (plus de place a l'academie...), mais lequel serait le mieu ?
j'aimerais pouvoir le connecter a mon MAC (un MacBook Pro)
est ce un bon plan selon vous ?

merci
bcrichwarlock
je remonte un peu les topic parce que j'ai edité un ancien message et comme ya tjs pas de reponse ^^
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Sep 2007, 22:20
A vue d'oeil, le premier lien me semble mieux, mais bon, je n'ai jamais essayé ces modèles.

Pour ce qui est du nombre de touches, ne t'inquiète pas, c'est possible de jouer énormément de morceaux déjà sur un piano à 61 touches.

Si jamais tu cherches quelques partitions pour débuter, j'ai quelques trucs, mp moi, j'aime pas trop poster des liens qui semblent louches...
bcrichwarlock
après qq recherches (très difficiles ) sur le net, j'ai cru comprendre que le M-Audio Keystation 61es n'était pas ce qu'il me fallait pour apprendre a jouer du piano....que c'était plutôt un clavier MIDI pur, pas adapté pour "jouer du piano"....

alors bon je vais poser une question, la plus claire possible, et l aplus évidente.

quel synthé/clavier/piano/... dois je acheter si :

-je veux apprendre a jouer du piano (je suis fan de Yann Tiersen par exemple donc j'aimerais en jouer...plus tard bien sur...)

-je veux pouvoir le connecter à un Apple MacBook Pro, histoire de composer et d'enregistrer tout ca sur l'ordi (je me monte un petit home studio) tout en pouvant jouer SANS acheter un logiciel spécial avec tout les sons

-je ne veux pas d'un synthé comme on fait pour le débutants, moche, avec pleins de boutons partout, et les touches qui s'illuminent....

-je ne veux pas dépasser les 300 euros...dites toujours au cas où, mais bon....

voila j'espere que maintenant j'aurais les réponses que je souhaite, apres avoir fait plusieurs forum sans réel succès.

MERCI
[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le 30 Sep 2007, 21:20
Un petit up car je suis exactement dans le même cas ;j'aimerais me mettre au piano (pour jouer notamment du yann tiersen, et oui, un de + !). Le problème c'est que mon budget est limité (pas plus de 200 euros) et que je n'ai aps la palce d'avoir un vrai piano.
Je recherche donc un synthé/clavier (je connais pas bien la différence) à moins de 200 euros (neuf ou d'occase) qui se rapproche le plus possible d'un piano (toucher, son...) ; je m'en fous d'avoir 250 sons différents...
Voilà, que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 30 Sep 2007, 22:11
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)b.htm

C'est le piano numérique le moins chère que j'ai trouvé neuf. A mon avis va falloir te rabattre sur l'occaz, cherche sur ebay.

Ce qu'il te faut à mon avis c'est un piano numérique. C'est ce qui se rapproche le plus d'un piano accoustique au niveau toucher et son.
Hello
c'est moi qui est posté avec le compte [nemo] hier.
Oui ce clavier m'a l'air bien séduisant ; est-ce que quelqu'un l'a testé ?
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 01 Oct 2007, 21:45
Personnellement je l'ai pas testé, c'était juste un exemple. Il pourrait aller, mais bon, je te conseille plutot de voir du coté de l'occaz et/ou en magasin. Faut vraiment le tester. Quitte à prendre un pote pianiste avec toi.
J'ai appelé quelques magasins de piano sur Montpellier pour savoir s'ils avaient ce yamaha np 30b, et ils m'ont tous répondu que non. Ils m'ont aussi tous dit que c'était pas un clavier à toucher lourd, mais à "toucher dynamique" ; c'est quoi la différence ? C'est vraiment très différent du piano ?
tof42
  • tof42
  • Publié par
    tof42
    le 02 Oct 2007, 13:37
salut, y'a le casio px 110.....toucher assez réaliste, je pense super rapport qualité prix. J'ai un px 410 qui a le meme touché, j'en susi très satisfait. La qualité des sons est très corretc pour le prix.
ouais par contre il coute 500 euros et là on est plus du tout dans mon budget...
tof42
  • tof42
  • Publié par
    tof42
    le 04 Oct 2007, 09:06
peut etre en occaz, parce que franchement t'as un budget ultra serré.....
tu peu essayé de regardé d'accoez certain roland type fp2 mai sbon niveau touché jles trouve trop mou, c entre le synthé a touche dynamique, et clavier touché lourd...
primarycolour
Alors déjà niveau touché, ne commence pas avec un toucher dynamique tu sera assez perdu par la suite donc je te conseille de commencer sur un piano qui à un toucher lourd.

Sinon niveau piano, perso j'ai un Casio qui a un bon son ( PX-100 ), mais sinon j'ai jamais essayé de modèle pour ton budget donc désolé je vais pas pouvoir t'aider ...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 04 Oct 2007, 23:04
Oui, plus le toucher est lourd mieux ce sera pour commencer. Le piano d'étude que j'ai en a un bien lourdeau comparé à certains queue sur lesquels j'ai pu pianoté ces derniers temps...

En ce moment sur clavier et Piano...