Gam a écrit :
La il a les cartes en main, c'est aussi a lui de se bouger et d'aller essayer le matos.
Franchement un 88 notes a 850€ avec 128 voie et 16 multitimbrale, c'est plus que attractif.
Pour monter en gamme, on se retrouve a 1500€ avec un MODX 8
Si on veut du plus realiste, on monte en gamme ou bien il faut passer par Kontakt et de grosses banque bourre de layer et d'articulations.
Ah mais je me suis bougé, avant mon message sur le forum même, le soucis c’est que les vendeurs m’ont mis devant un arrangeur à 900€ qui ne répondait pas forcément à mes attentes et quand j’ai parlé de clavier maître on m’a montré un clavier à 100€ digne d’un jouet Toy’R’Us !
Et quand j’ai posé la question concernant les banques de sons sur le net à l’achat comme en téléchargement gratuit l’on m’a répondu :
«
Ah pour ça je sais pas comment ça se passe »
Pas mal pour un vendeur de clavier, non ?
L’autre magasin de piano c’est pareil, ils veulent me fourguer leurs arrangeur mais pour tout ce qui est du domaine de la MAO, c’est le néant ... personnes n’est capable de m’orienter et encore moins de m’aiguiller !!!
Après pour avoir essayer quelques arrangeurs en magasin, j’ai eu vite fait le tour « niveau banque de son », après comme vous l’avez compris j’ai pas non plus été vraiment accompagnée, donc pour tout ce qui est « scinder le synthé et jouer plusieurs instruments en même temps » je n’ai pas pu voir... mais bon j’imagine que n’importe quels arrangeurs à partir de 800€ le permet
Concernant Audiofanzine pour répondre à
Oghkood vu qu’il y a fait allusion, j’ai bien ouvert un post même avant celui ci, seulement l’on m’a répondu plus de 1 mois après et il a fallu attendre 3semaines pour une réponse après mon second message, c’est un peu long me semble t-il 🤔
Ici c’est peut être pour les « guitaristes » mais au moins j’ai à faire à des interlocuteurs que je remercie tous pour leurs réponses et le temps qu’ils m’accordent pour m’apporter des solutions 👍 😁
En fait j’aimerai vraiment passer par « Kontakt » car si je peux avoir une banque de son de meilleur qualité pour 500€ qu’un arrangeur à 2000€ pourquoi m’en priver même si effectivement, la solution « arrangeur » me semble plus pratique car vous l’avez compris, j’aime bien Audacity car ça me conforte dans ce que je connais même si ce n’est pas vraiment fait pour « créer de la musique » pour certains ...
Après j’aimerai vraiment me pencher sur Cubase ou autre mais je ne suis pas sûr que ma configuration tienne le coup !
Faudrai que j’essaie CakeWalk et Reaper mais j’avoue ne pas trop savoir laquelle encore puis je reconnais que je suis plus encore dans la période de recherche sur le net, car cela je n’avais même pas connaissance de Banque de son de Kontakt et consort
Même si à la base je voulais utiliser surtout certains sons, je reconnais que pour le côté exploration musicale, si certaines sonorités sont de très bonnes qualités et inclu dans un package, pourquoi m’en privé ?
Après comment ça marche pour le « samplage de sonorité » dans le but de créer un son avec un arrangeur ?