Gam a écrit :
La multitimbralite va te servir a 2 chose. En sound design a cree des son evolutif complexe avec plein de modulation, plusieur arpegiateur sur layer et des interactions d'un layer a l'autre.
Ou a jouer plein de son en meme temps, sequencer ou pas.
Il va de soit que certaines marques franchissent des lignes. Comme Yamaha avec les Montage/Modx vendu et considere comme de puissant synthe mais s'approchant de la workstation depuis l'OS v3 et son sequenceur multipiste.
Une banque de type Kontakt, pour les meilleurs ca peu couter un bras. Albion One pour l'orchestral pro, se monnaie a 500€ a elle toute seule.
La difference va se faire au niveau des articulation pour plus d'expressivite, plus de layer et de precision. La plupart du temps tu ne cree pas de son.
Arpegiateur sur layer c’est quoi des « Layer » avant tout ?
Je ne souhaite pas forcément créer de son, je ne veux pas faire de techno electro etc...
Après je dis pas que ça peut être amusant et sympa à faire mais ce n’est pas mon but
Même si à la base je souhaitait que 3 sons, la véritable phrase serait plutôt « je recherchais 3 gammes de sons »
Car c’etait pour cibler rapidement le noms des différentes catégories et SURTOUT pour mettre de côté TOUT du domaine de la guitare, basse et PAR DESSOUS TOUT les percussions !
Avec mon synthé, piano numérique, clavier maître, peut importe son nom je souhaiterai utiliser des sons de véritables instruments pour faire du classique ou bien même de la musique de film pourquoi pas ? ...en tout cas c’est plus dans cette voix que je souhaite aller...
J’ai besoin de son d’Orchestre symphonique
À la rigueur j’aurai peut être besoin de quelques effets pour simuler le vent ou autre, mais je cherche davantage à créer de la musique d’ambiance en utilisant des instruments plutôt que des sons électroniques