Clavier Black metal sympho

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Hurl61
    le 05 Janv 2008, 13:50
vgta a écrit :
Et pourquoi pas un petit pc portable + un clavier maître ?

Et bien pourquoi pas, mais j'y connais pas grand chose...

Je peux jouer en répète de groupe avec ça ?

Il faut un logiciel spécial ?

Guitariste du groupe Eequor
  • Publié par
    Hurl61
    le 10 Fév 2008, 11:28
Bon alors, j'ai opté pour le Korg X50 après essai en magasin.

Je n'ai pas pu essayer le Roland GW7. Plus personne ne l'avait apparemment en stock sur Pigalle.

Par curiosité j'ai essayé le Juno D qu'on m'avait conseillé mais je n'ai vraiment pas trouvé que les banques sons soient adaptées à ce que je voulais faire. Peut être que pour du metal prog pas trop sombre ?

Ceci dit, j'ai demandé conseil dans un certain nombre de magasins et globalement, j'ai été peu ou mal renseigné concernant ma demande singulière...

Le Korg, après un debut de prise en main me paraît très très bien.
Par contre, j'aurais une nouvelle question, concernant l'amplification :

Pour des répètes de groupe, vous me conseilleriez quoi comme puissance minimale ? Sachant que c'est pour un groupe de metal "extrême", c'est à dire que la batterie bourrine gentillement, et que les grattes non contentes d'être assez présentes, sursaturent légèrement.

Par la même occasion, quelles références d'amplis d'un bon rapport qualité/prix vous me conseilleriez ?
VAiHalen
jai aussi le X50 est ce clavier sonne super bien .

pour amplifier un synthé le mieux c une sono ( la meme que celle du chant) apres il faut quelle soit assez puissante pour couvrir lensemble du groupe.

avoir un ampli a part pour le clavier c pas tres utiles, au pire si ta envie, achete toi un retour amplifié.
  • Publié par
    Hurl61
    le 19 Fév 2008, 18:59
VAiHalen a écrit :
jai aussi le X50 est ce clavier sonne super bien .

pour amplifier un synthé le mieux c une sono ( la meme que celle du chant) apres il faut quelle soit assez puissante pour couvrir lensemble du groupe.

avoir un ampli a part pour le clavier c pas tres utiles, au pire si ta envie, achete toi un retour amplifié.

Ok, conseil judicieux, merci
On m'a donné exactement le même par ailleurs.
D'autant que si on prend un ampli, le mieux, c'est d'en avoir deux...

Mais bon, faut déjà avoir une sono sous la main...
Invité
  • Invité
sinon moi j'aime bien c'est mon clavier midi , mon ordi , reason (avec des sons perso que je me suis fait bien sur) , des synthés virtuels (linplug albino , octopus , superwave8 ... ) et cubase pour séquencer mon bordel . en attendant d'avoir du matos réel c'est géant

(meme en complément du dit matos . surtout cubase qui permet de séquencer plein de choses simplement)

En ce moment sur clavier et Piano...