Je déterre presque vingt longues années…
Mais, jusqu’ici, ou presque, cette flying saucer m’avait totalement échappé et maintenant c’est supreme, à tous les étages
Toute l’architecture à problèmes récurrents des vieux Fender Rhodes a été revue du sol au plafond (comme ils disent) par la nouvelle équipe Rhodes qui a récemment sorti cet exceptionnel Mark 8 FX, construit à la main en Angleterre, en collaboration avec Kluge Klaviaturen en Allemagne, lequel est aussi un fournisseur / concepteur de pièces sélectionné par Steinway.
Les effets embarqués confirment l’exception, le préampli est redoutable ; bon, il y a bien du midi, de l’USB, et j’en passe.
Je crois bien que l’essai qui suit laisse excellemment deviner tout cela :
Ce Mk 8 FX est-il un obstacle au Gear AS ?
Le tout nouveau colosse de Rhodes , pas loin de 35 kgs, est fabriqué à la main, and last but not least, 8000€ dans sa version de base, avec sans doute 2000€ pour l'embargo toutes options (et je n’ai pas trop cherché à savoir lesquelles).
Même les sons Rhodes du Nord Stage 4 sont à quelques longueurs derrière.
De la haute couture, tout simplement.
J’en reviens presque ainsi à mon point de départ, au piano.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.