Narapo a écrit :
ti_gui a écrit :
J'ai regarder un yamaha motif Rack, c'est juste un rack c'est pas un piano
ben si, justement c'est un expandeur donc tu as environ 600 sons de synthés, orgues, pianos aoustiques, Rhodes etc... que tu peux étendre par voie logicielle (cartes, transfert de fichiers) et tu le pilotes soit avec un synthé virtuel, soit avec un clavier maître qui n'est qu'un clavier "nu" sans aucun générateur de son mais qui sert juste de plateforme de commande ; tu peux aussi utiliser la plupart des synthés (y compris un DX7) pour faire office de clavier maître - les sons du DX 7 sont réputés certes même si un peu trop datés et trop entendus, mais ils ne correspondent pas du tout à ce que tu semble rechercher.
J ai dans mon set de clavier synthé etc (j en est une multitude) un bon vieux dx7 et je croi que c est le seul synthé en toucher légère qui ne s acouple avec aucun autre clavier (le toucher est vraimen parfait pour la sonoriter du synté "jlai déja foutu au cul de mon clavier maitre fatar et en faite sa le fait pas" "aprai sen servire comme clavier maitre pour d autre clavier pas top nomplu (sauf ptète sur genre un JX8p) mais sinon il reste très fermer sur lui seul")
Aprai en fonction de lutilisation que l on lui demande il faut rajouter un bon rack d effet derière (dx7 occaze 300 EURO) se qui laisse de la marge pour un bon pédalier d effet ou quelques racks).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...