Achat pour debuter

Master newbies
Bonjour a vous, musiciens.
Je joues déjà de la guitare depuis 2 ans, et j'aimerais commencer le syntheet donc j'aimerais commencer sur un bon ensemble clavier,ampli .
Mon budget est d'environ 400euros, que me conseillerez vous?
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 27 Mai 2009, 12:24
C'est là qu'on voit qu'on a de la chance de faire de la guitare puisqu'on peut avoir du matériel potable pour pas cher par rapport aux autres instruments. C'est le cas du piano/clavier... Avec 400 euros pour un synthé plus un ampli n'y penses même pas, t'auras rien malheureusement. Faut vraiment monter plus haut dans le budget pour avoir un truc potable.
Master newbies
Ok merci de ta réponse, d'apres toi, que me conseillerez tu pour commencer pour un prix plus eleve ?
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 28 Mai 2009, 10:49
Je ne sais pas trop, je m'y connais pas assez pour conseiller des modèles particuliers. J'ai trouvé ça sur thomann qui n'est pas beaucoup plus au dessus de ton budget : http://www.thomann.de/fr/yamaha_mm6.htm

Mais je sais pas ce que ça vaut. J'ai moi même du yamaha (piano et guitare) et je peux dire que c'est toujours de qualité même dans les premiers prix. Les avis sur audiofanzine sont plutôt positifs.

Sinon tu dis que tu veux commencer le synthé, mais je sais pas si c'est l'idéal. Les synthés ont pas de toucher lourd, c'est à dire le toucher du vrai piano, les touches sont plutôt moles etc et commencer sur le synthé en général c'est pas le mieux. Donc peut-être que tu pourrais commencer sur un piano numérique (qui émule également différents sons) qui aura un vrai toucher lourd (plus ou moins bon, là aussi ça va dépendre du prix). En tout cas c'est ce que j'ai et j'en suis vraiment content. Dans ton budget ça va être délicat aussi. En tout cas prends pas Casio Faut voir chez Yamaha ou Roland par exemple. Peut-être en occase Bonne recherche
  • Publié par
    zedave
    le 31 Mai 2009, 09:47
Tu veut vraiment un synthé ? (fabriquée des sons toi même)

Ou un clavier arrangeur (joué avec des instruments virtuels sur des arrangements et des styles ) ?

Car c'est très différents, les synthés, en entrée de gamme y a pas grand chose, l'incontournable est le Juno D chez roland, le meilleur à mon avis à moins de 500 euros :

http://www.distrizic.com/clavi(...)ef=13

Sinon en arrangeur, on commence beaucoup plus bas pour du matos correct chez yamaha :
http://www.distrizic.com/clavi(...)ef=13
let's there be rock !
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 31 Mai 2009, 11:19
Y a pas grand chose en neuf, mais d'occasion on trouve de bon synthés. J'ai commencé avec un Korg N264 que j'avais payé 300 € je crois.

Ca dépend de ce que tu veux faire, maquetter, jouer facilement, ou créer et triturer tes sons. Dis-nous ce que tu aimerais jouer, et quels types de sonorités tu cherches
Fastero
  • Publié par
    Fastero
    le 31 Mai 2009, 16:53
Salut j'ai un Bundle M-Audio Prokeys Sono 61 touche (pedale sustain,usb,trepîed X,dernier firmware installé)Il possede aussi 5 sons integré pour utilisation en standalone.Je me separe car besoin de sous.Acheté 289€chez thomann ya un mois , je le vends 230€ fdpin .Mp moi si tu est interessé

C'est une bombe avec un VSTI comme The Grand 2,ou Hypersonic !Le touché(je suis pas pianiste mais ayant touché quelque pianos ca me semble tres correct)C'est des touches plaines.
Master newbies
Ba par pour jouer dans un groupe, je crois que je me perds entre clavier, synthetiseur et piano electrique.
Lutinvolant
Master newvies a écrit :
je crois que je me perds entre clavier, synthetiseur et piano electrique.

Clavier c'est le générique

Si tu parles de synthétiseur c'est un clavier (souvent petit, 61 ou 76 notes) mais avec un générateur de sons importants. Il permet de créer ses sons de toutes pièces (attaque, l'enveloppe, la résonance, la courbe de base, etc...)
Faut vraiment aimer la bidouille et la recherche.
Et en général y'a pas d'ampli intégré, faut l'amplifier. En plus avec l'informatique aujourd'hui ils sont de plus en plus virtuels. A essayer le Nordstage Electro avec une partie synthé énorme.

Si tu parles de clavier arrangeur ce sont des claviers (parfois toucher léger 61 ou 76 notes ou parfois toucher lourd type piano avec 88 notes) qui ont beaucoup de sons mais qui sont des sons "orchestre" genre trompette, guitare, clarinette, etc... Ils ont aussi des boites à rythme et de l'auto accompagnement (genre le bestiau qui a mangé l'orchestre bassiste compris). Le top dans le genre le Tyros 3 de Yamaha.

Et enfin le piano numérique, c'est un substitut de piano acoustique donc on cherche la vraisemblance du son et du toucher. C'est beau, c'est cher et ça en jette. Modèle ultime le CLP 380 de Yamaha en meuble ou le p140 de Yamaha. A essayer en protable le RD 700 Roland à amplifier mais avec des sons vintage fabuleux.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur clavier et Piano...