[à fermer] - Merci.

Galahad63
Après quelques recherches, j'édite le message original.
J'hésite actuellement entre le Roland JunoD et le Yamaha MM6 (une préférence pour ce dernier vues les possibilités en USB...)

ENtre ces 2 là à votre avis ? (j'ai un peu essayé les 2 comme ça en pianotant quelques petits trucs que je connais mais l'avis de vrais pratiquants serait déterminant)

seconde question: le budget étant plus élevé que ce qui était prévu, je vise de très petites enceintes multimédia/monitoring pour débuter... que pensez vous des Creative Gigaworks T20 ? existe t il qqch de mieux au même prix ?

message original:
Bonjour à tous.

Guitariste à la base, j'aimerais m'initier un peu au clavier pour jouer (chez moi pour le plaisir) des intros et fonds de morceaux rock/hard rock/hard fm des années 80, façon Van Halen, Europe (cela dit, j'aimerais bien avoir accès à un peu de classique et aussi Oxygène ou Equinoxe)

Je connais un minimum de solfège, j'ai trouvé en plus une méthode de clavier qui semble pas mal et je dispose de guitar pro.

QUESTION
: puis je trouver un clavier de qualité correct avec des sons approchants des sons originaux cités ci-dessus dans un budget maxi de 350/400 €

D'avance merci pour votre aide.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 01 Mai 2007, 12:37
salut!
Honnetement en clavier, piano... 350/400 euros c'est très très peu malheureusement ! trouver quelque chose de correct avec ce budget je pense qu'en neuf c'est mort déjà, essaye de voir en occaz. Après bien sûr tu débutes, tu vas pas acheter un clavier de fou mais quand même, si tu progresses vite tu vas vite trouver les limites dans le clavier pas cher. Peut-être que ça serait mieux de mettre un peu plus et être tranquille ?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le 01 Mai 2007, 12:50
Tu trouveras très difficilement les sons que tu cherches dans des claviers un peu bas de gamme.
Le mieux à mon avis c'est de te trouver un clavier controlleur midi (ça ne sort que du Midi, pas de sons) et tu pilotes des plug ins genre Prophet V d'Arturia. Là t'auras un son excellent à moindre coût (mais faut un ordi...).
Galahad63
ok pour le PC mais il faut peut être une carte son particulièrement performante non ?? parce qu'en ce qui me concerne, j'utilise un ordi portable, donc j'ai quelques doutes....
Galahad63
Si je reste sur l'idée de départ, quelle somme faut-il miser pour avoir un modèle de clavier performant ?
un modèle précis à me suggérer ?

(et merci pour votre aide ;-) )
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 01 Mai 2007, 16:58
déjà tu veux quoi? un synthé? un piano numérique?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le 01 Mai 2007, 19:46
Galahad63 a écrit :
Si je reste sur l'idée de départ, quelle somme faut-il miser pour avoir un modèle de clavier performant ?
un modèle précis à me suggérer ?

(et merci pour votre aide ;-) )

Roland Juno D ou SH 201, 500 Euros en gros. Pour les sons que tu veux, c'est un synthé qu'il te faut et surtout pas un piano numérique.

Si tu choisis l'option clavier de commande + logiciel, tu peux trouver le clavier pour une bonne centaine d'euros, le logiciel à en gros 200 Euros soit en gros 300 Euros pour une richesse sonore supérieure. Tu parlais de la sortie audio du PC portable, si c'est pour jouer en groupe, ça ira très bien pour alimenter une sono. Si c'est pour t'enregistrer en studio, là c'est peut être limite mais ça reste à prouver, certaines cartes son son très bien.
Reste le pb de l'ergonomie, un synthé autonome c'est plus sympa avec tous ses boutons... Mais c'est plus fermé que l'option MAO.
Galahad63
BLUESY_GUY a écrit :
déjà tu veux quoi? un synthé? un piano numérique?

ben en fait, étant néophyte dans ce domaine.........

j'ai lu quelques critiques concernant le Juno D en effet il me semble que pour un premier achat c'est un modèle assez recommandé.
Je crains que la solution MAO ce soit un peu trop "usine à gaz" pour moi.

remarque: utilisation prévue: comme pour la gratte, me faire plaisir en jouant chez moi, en enregistrant (modestement...) quelques morceaux sur mon MP3 pour voir ce que ça donne///
Galahad63

En ce moment sur clavier et Piano...