Ya un pb, topic ras le bol !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ahlala ! La bière et sa poésie !
StratMatt
jaffar a écrit :
ça dépend de la qualité du houblon et surement comme le pinard ils doivent faire des cepages de houblon et forcement chaque année le climat influe sur la qualité du houblon (ça c'est des repetitions volontaire pour ceux qui croient que la biéé est faite avec des pommes, non mais
trop de flotte sans doute...

la duvel c'est de la balle
et le gin tonic te rapproche de la dalle en marbre(c'est mon doc qui le dit)
santé matt.

jaff'

Bah oui ok je veux bien, mais y'en a d'autre dont le gout ne varie pas d'un poil, la Duvel c comme la Westmalle c bientot si elle change pas de couleure des fois Par contre la Rochefort, la Brugs tripel, la brigand, la Chimay et j'en passe ne souffrent pas de ces variations. C un mystere. Serait-ce des experiences faites a notre insu ?????

Bullfrog a écrit :
la duvel, c'est la plus mauvaise bière belge du monde, j'ai arrêté de boire quand elle est sortie c'est tout dire, c'est de la pisse de rats, bois autre chose, les gueuzes c'est mieux y a pas de dépaysement quend tu dégueules.

Ouaw, je te pensais plus jeune Bullfrog, ca te fait plus de la centaine la. J'espere que tu sera encore avec nous un bon moment Sinon meme Mickael Jackson la mise dans les 5 bieres belges les plus cotées (bieres "industrielle" je precise). Enfin moi je la trouve unique, la voir dans un verre c un spectacle dont je ne me lasse pas (ahhh ce jeyser de bulle )

stinkkfoot a écrit :
Tu préfererais qu'ils mettent plien de trucs chimiques pour qu'elle ait toujours le même goût comme la heineken.

Evidemment que non , mais la Chimay que tu aimes tant elle elle ne varie pas. Etrange non ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
tu as raison ! On m'aurait menti ?
La meilleure c'est la Northmaen alors, une bière normande !
franoua
Tant qu'on est dans la bibine, qui est amateur de vraies grosses et bonnes bières irlandaises ?? de la brune qui tache à la blonde décolorée ??
Parce que personnellement j'aime bien les bières fortes et toutes celles que vous citez (enfin pas toutes car je n'ai pas votre culture de la chopine ) me paraissent bien "light" . Mais atention je ne bois pas 20 bières de suite, je préfère une bonne que 20 mauvaises....
Alors Matt que conseilles tu en belge bien forte
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
StratMatt
Euuh dans mes exemples il ni a que des biere fortes !! Surtout pas de pils !! Et c bien plus fort que de la biere irlandaise crois moi ! (enfin dans la grande majorité )

Conseil StratMatt :

Westmalle Tripel
Chimay Bleue
Brugs Tripel
Duvel
Rochefort 8 (pas la 10 elle est certes plus forte mais moins equilibrée)
Mardesous Triple
Guldenberg
Brigand

Je m'arrete la ya deja de quoi faire, et ya rien en dessous de 8.5°, pas vraiment de la biere legere
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
stef626
ppffffff
RIEN ne vaut la Pelforth brune (pour faire "passer" la verveine verte du velay evidemment )
franoua
Je me rappelle d'une bière brune Irlandaise faite par un brasseur originaire de Belfast proche des 15°, l'air de rien ça avait de la gueule.
Bon c'est con que je parte pour le pays des morts de soif et leur Bud de merde car j'en aurais bien essayé deux ou trois inconnue dans ta liste.
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
StratMatt
franoua a écrit :
Je me rappelle d'une bière brune Irlandaise faite par un brasseur originaire de Belfast proche des 15°, l'air de rien ça avait de la gueule.
Bon c'est con que je parte pour le pays des morts de soif et leur Bud de merde car j'en aurais bien essayé deux ou trois inconnue dans ta liste.

Ah oui bon d'accord Dans ce cas la je te trouve une biere artisanale belge qui tire du 25° Pis la Rochefort 10° elle fait 12°et qq si mes souvenirs son bon, tu en bois 2 c pire qu'une bouteille de vin perso (bcp plus lourd )
Oui sinon au canada c misereux, a part qq tentative plus ou moins loupées (mais tjs nulles ) d'imitation de bieres belges ya que la flote aromatisé houblon US. Et la ....

stef626 a écrit :
ppffffff
RIEN ne vaut la Pelforth brune (pour faire "passer" la verveine verte du velay evidemment )

J'habitais en face de la brasserie Pelfoorth ya peu (enfin vraiment pas loin), c dire que je suis bien placé pour dire que c de la merde Une bonne Terken tant qu'on y est non ??
molodoi
Faut pas oublier non plus:
- Bush 12
- Pauwel Kwak (très lgtps que je n'en ai plus bu )
- Chouffe
- St Feuillien
- St Léger (porte très mal son nom celle là)
- et encore d'autres mais la liste est longue
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
Oui mais on fait pas une liste des biere belges molo
Ttes celles que tu cites sont certes pas deg, mais il y a mieux a chaque fois dans leur categorie respective La st feuillien par exemple, elle ne tiens qu'en blonde de base, la triple elle est larguée par les autre triples (gout bcp trop metallique et ce meme en magnum a bouchon liege) La Kwak pareil, elle doit encore d'etre la grace a son verre, parceque la biere et tres banale en elle meme.
molodoi
question de point de vue, Matt
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
MEnteur je te crois pas !!
NOn mais serieux, quel belge oserait affirmé qu'il existe une meilleure triple que la Westmalle ???? (a la rigueur la Brugs tripel dans un autre genre de triple, j'ai du mal a les departager, je prefere perso la brugs, mais la Westmalle ... c clair que c la meilleure dans l'absolue ... un chef d'oeuvre. )
Invité
Vus les degrès d'alcool que vous annoncez dans vos bières favorites, passez directement au Whisky !
StratMatt
stinkkfoot a écrit :
Vus les degrès d'alcool que vous annoncez dans vos bières favorites, passez directement au Whisky !

C l'inverse, je suis passé du Whisky a la biere Ca commencais a devenir dangereux (koike que c pas franchement mieux a la biere )
Invité
La prochaine étape c'est quoi ?
le thé ?
StratMatt
stinkkfoot a écrit :
La prochaine étape c'est quoi ?
le thé ?

L'eau, mais dans une prochaine vie

En ce moment sur bla bla et guitare...