lol t'es gentil mais regarde je fréquente ce forum depuis 2003, cette année seulement je fais mon comin' out
Citation:
J'avoue être plus Blues que Jazz
Cela m'empêche pas d'aimer Take five de Dave Brubeck
Au regard de mon piètre niveau, il me faut de la mélodie, sinon je n'accroche pas.
C'est sans doute pour cela que j'ai plus d'affinités pour le Blues car plus simple pour moi...(Mais attention tout est relatif, et je ne veux pas généraliser, j'en conviens).
Hélas, je ne pense pas avoir le niveau pour jouer en groupe...
Sinon, me concernant, c'est très éclectique...
Je bosse actuellement sur la rythmique de Quatermaster's Store (un titre des années 60 de The Shadows ou bien repris par eux ? Ou bien est-ce les Spotniks ?)
Sinon, par exemple, j'aime bien l'arpège de Without You de Doro
Mais bon je peux passer de Bach ou Mozart à Chuck Berry en passant par Iron Maiden, etc.
Mais, je suis très mauvais... (même un prof de gratte m'avait conseillé de tout arrêter, c'est pour dire...). Enfin, je tente de progresser à mon modeste niveau...
Je me tourne de plus en plus vers le Blues, pour revenir un peu aux racines et reprendre un peu tout cela à la base...
J'ai des gros problèmes rythmiques, des mauvaises habitudes cumulées au fil des ans...
Faut pas se dévaloriser c'est dingue qu'un prof dise des choses pareils, hallucinant, c'est bien la France ça avec ses certitudes , son académisme et ses prétentieux dans la musique notamment, dans le jazz c'est pire, ça pue.
Si tu aimes la musique et la guitare en particulier tu as déja un talent
faut te faire plaisir à jouer cool ce que tu as envies de jouer et les progrès viendront. Moi aussi j'ai un problème de placement rythmique mais de jouer en groupe m'aide à progresser.
Les racines du blues, cool, tu as essayé le slide avec un bottleneck ? c'est enrichissant le fingerpicking, pour le phrasé blues.