Un petit salut à toutes et tous !
Je repassais dans le coin alors ...
CrocOdy > Magnifique strat', c'est un superbe cadeau d'anniversaire (assortie à la sangle en plus) ! Comment elle sonne ? Ca doit envoyer du lourd avec ce micro double en position chevalet !
milkyway77 a écrit :
Tiens, au fait, vu que c'est le topic des filles...
Vous sentez une différence entre les diapasons Fender et Gibson?
Ou bien vous vous en fichez, une gratte, c'est une gratte?
J'arrive 1000 ans après mais c'est très pertinent comme question !
Clairement oui, pour la différence de diapason, je préfère les courts pour la facilité de jeu (bends, tout ça tout ça) et "mollesse" des cordes ... Et par conséquent, j'ai une fâcheuse tendance à instinctivement tout décaler d'une case lorsque je retourne sur une Telecaster ... Mais je ne pourrais pas non plus me passer des diapasons longs, car rien ne remplace le twang & co ! Puis pour le poids, impossible de jouer sur une Gibson debout, même avec une sangle bien large, c'est insupportable
L'idéal serait une guitare au diapason court ... mais légère, et qui pourrait sonner comme une Tele ... et ne pas se transformer en soupe de spaghettis lors d'accordages un ton plus bas ! (Oui oui, c'est ça, je suis bel et bien chiante, typiquement féminin dira-t-on
) PRS peut-être ? Qu'en pensez-vous ?
Redneck_Joe a écrit :
J'en viens à me demander si ce n'est pas "culturel". J'ai vu trois femmes avec un avatar sur ce topic, mélanie et toi avec une guitare folk et Souris2labo avec une LP (bon choix, les micros zebra ont un look d'enfer sur une LP).
Merci beaucoup !
LP traditional pro, les zebra sont d'origine, visuellement je n'accrochais pas trop à l'origine, avant d'en tomber raide dingue, sans bien savoir pourquoi !
Gzii > Ton post était magnifique !!! Vraiment très inspirant, si tout le monde pouvait penser ainsi
bravo et merci !
Ca me fait penser à une réflexion de Laura-Mary Carter, guitariste des Blood Red Shoes, qui a fait de très chouettes témoignages sur tout ce qu'elle doit "subir" dans ce milieu Rock, sans sourciller.
Scan en Anglais :
http://33.media.tumblr.com/bae(...)0.jpg