Y a t'il des filles (qui gratouillent) par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Oct 2014, 15:27
Ça sert à rien de jouer devant un public, ça déconcentre
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Soso® a écrit :
talou a écrit :
C'était cool mais quand je serai davantage libérée de mon angoisse ce sera + cool et + agréable pour moi . Bcp de trac
Il parait que seule l'expérience de la scène sera le remède

C'est exactement ça, plus tu joueras sur scène plus tu seras familier avec
et tu te poseras moins de question la musique s'exprimera d'elle même.
les meilleures concerts que j'ai fait sont bizarrement ceux où je me disais que le public n'était pas là

oui j'imagine, sinon ça peut vite tourner au supplice
il faut vraiment faire abstraction, seule l'expérience le permet
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
talou a écrit :
Soso® a écrit :
talou a écrit :
C'était cool mais quand je serai davantage libérée de mon angoisse ce sera + cool et + agréable pour moi . Bcp de trac

les meilleures concerts que j'ai fait sont bizarrement ceux où je me disais que le public n'était pas là

C'est bateau ce que je vais dire, mais le trac ne s'élimine pas, il s'apprivoise. Je ne suis pas sûr que sans trac on donne une bonne prestation. Pour le reste, je suis tout à fait d'accord, l'habitude permet de mieux le maîtriser pour en faire un allié: le bon trac ça réveille, ça donne un surplus de sensibilité, ça donne de l'énergie.
Bon je repars, j'ai rien à faire sur le topic des filles
Vous battez pas, je vous aime tous
ah mais bien sûr et le jour j'en aurais plus du tout ce sera très mauvais signe
mais simplement arriver à le maitriser
on est d'accord Hector
Kandide
Biosmog a écrit :
talou a écrit :
Soso® a écrit :
talou a écrit :

C'est bateau ce que je vais dire, mais le trac ne s'élimine pas, il s'apprivoise. Je ne suis pas sûr que sans trac on donne une bonne prestation. Pour le reste, je suis tout à fait d'accord, l'habitude permet de mieux le maîtriser pour en faire un allié: le bon trac ça réveille, ça donne un surplus de sensibilité, ça donne de l'énergie.

Le souci, c'est que le trac (pour ma part) me fait perdre tous mes moyens.
Mais sans doute, cela doit se domestiquer, petit à petit, par étapes successives.
J'ai tendance à éviter les situations de trac, mais c'est pas la bonne solution. La notion de fuite ne fait que de renforcer le trac... on rentre dans un cercle vicieux.
Il faut l'affronter mais attention petit à petit et par rapport à ses propres possibilités !
Il faut s'accorder des petites victoires personnelles.

En tout cas félicitations Talou de jouer pour les autres !
Cela peut être une source de motivation, tu apportes du bonheur aux autres.

Biosmog a écrit :

Oh, sinon, il y a bien une part de féminité en toi ?
voir:
http://www.cgjung.net/oeuvre/t(...)x.htm
PEACE & LOVE
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
talou a écrit :
Soso® a écrit :
talou a écrit :

C'est bateau ce que je vais dire, mais le trac ne s'élimine pas, il s'apprivoise.

perso, un à deux verres de vins l'apprivoisent totalement (je tiens pas grand chose ) juste assez pour qu'arriver devant le public tout le monde c'est mon pote, mais pas trop pour oublier ce que je dois jouer....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Kandide a écrit :

Mais sans doute, cela doit se domestiquer, petit à petit, par étapes successives.
J'ai tendance à éviter les situations de trac, mais c'est pas la bonne solution. La notion de fuite ne fait que de renforcer le trac... on rentre dans un cercle vicieux.
Il faut l'affronter mais attention petit à petit et par rapport à ses propres possibilités !

merci
ah je suis pas seule
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
talou a écrit :
Soso® a écrit :
talou a écrit :

Biosmog a écrit :

Oh, sinon, il y a bien une part de féminité en toi ?
voir:
http://www.cgjung.net/oeuvre/t(...)x.htm

Oui sans doute, mais moi, le trac je l'ai surtout avec les filles.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
mais moi, le trac je l'ai surtout avec les filles.

Moi aussi...
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 11 Nov 2014, 21:58
il y a une nouvelle qui gratouille
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
stege106
bonjour,

tiens, Laura Cox n'est pas passée ici ? (j'ai oublié son pseudo sur le fofo)...?
Souri2labo
Un petit salut à toutes et tous !
Je repassais dans le coin alors ...

CrocOdy > Magnifique strat', c'est un superbe cadeau d'anniversaire (assortie à la sangle en plus) ! Comment elle sonne ? Ca doit envoyer du lourd avec ce micro double en position chevalet !

milkyway77 a écrit :
Tiens, au fait, vu que c'est le topic des filles...
Vous sentez une différence entre les diapasons Fender et Gibson?
Ou bien vous vous en fichez, une gratte, c'est une gratte?

J'arrive 1000 ans après mais c'est très pertinent comme question !

Clairement oui, pour la différence de diapason, je préfère les courts pour la facilité de jeu (bends, tout ça tout ça) et "mollesse" des cordes ... Et par conséquent, j'ai une fâcheuse tendance à instinctivement tout décaler d'une case lorsque je retourne sur une Telecaster ... Mais je ne pourrais pas non plus me passer des diapasons longs, car rien ne remplace le twang & co ! Puis pour le poids, impossible de jouer sur une Gibson debout, même avec une sangle bien large, c'est insupportable
L'idéal serait une guitare au diapason court ... mais légère, et qui pourrait sonner comme une Tele ... et ne pas se transformer en soupe de spaghettis lors d'accordages un ton plus bas ! (Oui oui, c'est ça, je suis bel et bien chiante, typiquement féminin dira-t-on ) PRS peut-être ? Qu'en pensez-vous ?

Redneck_Joe a écrit :

J'en viens à me demander si ce n'est pas "culturel". J'ai vu trois femmes avec un avatar sur ce topic, mélanie et toi avec une guitare folk et Souris2labo avec une LP (bon choix, les micros zebra ont un look d'enfer sur une LP).

Merci beaucoup ! LP traditional pro, les zebra sont d'origine, visuellement je n'accrochais pas trop à l'origine, avant d'en tomber raide dingue, sans bien savoir pourquoi !

Gzii > Ton post était magnifique !!! Vraiment très inspirant, si tout le monde pouvait penser ainsi bravo et merci !

Ca me fait penser à une réflexion de Laura-Mary Carter, guitariste des Blood Red Shoes, qui a fait de très chouettes témoignages sur tout ce qu'elle doit "subir" dans ce milieu Rock, sans sourciller.

Scan en Anglais :
http://33.media.tumblr.com/bae(...)0.jpg
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
En parlant de diapason moi aussi ça me gênait au début un peu moins maintenant et se passer de la dynamique d'une strat, sa vibration, le son typiquement Fender du frottement sur les frettes qui me fait penser à une jazzbass, sa légèreté, son design intemporel qui fait que poser contre un mur elle est photogénique à mort
http://imagizer.imageshack.us/(...)W.png
Se passer de tout ça serait une erreur même si ma guitare de coeur reste la 335.

En ce moment sur bla bla et guitare...