Y a il des guitaristes quii joue aussi du clavier?????

sergiogibson
Kikou,

voila apres 16 ans de gra&tte, j eme met au clavier, afin de pouvoir jouer certain morceaux (ex hold the line de toto)

je voudrait savoir si le clavier est aussi dificile a aprendre que la guitare, et y a il des méthodes sympas??????

merci
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
lalimacefolle
Je joue du clavier, et selon moi, on arrive trés vite à faire sonner des trucs. La meilleure méthode: Apprendre des accords et accompagner des morceaux. Toto, ça devrait sonner assez vite, c'est pas du Chopin...
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 19 Sep 2003, 07:56
c'est + facile que la guitare
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
spindizzy
Strat65 a écrit :

tu parles de quoi ? le piano plus facile que la guitare ??
Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 19 Sep 2003, 08:37
sergiogibson a écrit :

je voudrait savoir si le clavier est aussi dificile a aprendre que la guitare,

strat65 a écrit :

---> pourtant je pense que c'etait compréhensible
www.strat65.fr.st
sergiogibson
lalimacefolle a écrit :
Je joue du clavier, et selon moi, on arrive trés vite à faire sonner des trucs. La meilleure méthode: Apprendre des accords et accompagner des morceaux. Toto, ça devrait sonner assez vite, c'est pas du Chopin...

Bonjour cher compatriote a la guitare canada dry,

ca me conforte, en fait tu as tout a fait compris ma démarche, donc j evais apprendre les accords, principaux, comme a la guitare.

mon avis, ptet pas fondé, est que quand l'on sait jouer de la gratte, on a deja le sens du rythme, l'oreille afutée, et je pense que effectivement plaquer des accords, ne doit pas etre si compliqué que ca

merci a tous pour vos réponses
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Strat65
  • Publié par
    Strat65
    le 19 Sep 2003, 09:36
voila !

perso ce que j'aime mieux sur le piano, c'est la lisibilité (les accords sont plus faciles a reperer, construire, poser etc), aussi le fait que tu peux faire plusieurs choses en meme temps (basse/accords + melodie)

difficulté : dissocier la main droite et la gauche, ca c vraiment pa evident
www.strat65.fr.st
sergiogibson
Strat65 a écrit :
voila !

perso ce que j'aime mieux sur le piano, c'est la lisibilité (les accords sont plus faciles a reperer, construire, poser etc), aussi le fait que tu peux faire plusieurs choses en meme temps (basse/accords + melodie)

difficulté : dissocier la main droite et la gauche, ca c vraiment pa evident

c'est géant,,, alala, comme on peux evoluer dasn une vie, il y a de ca 15 ans étant un hardos a l'époque, jammais je n'aurai penser m'ouvrir comme ca aux autres instrumets.

oui l epiano m'a l'air vraiment etre un truc chouette et complementaire de la gratte, d'ailleur je me suis mis aussi a la basse et la batterie, jouer de la batterie, m'aide pas mal a etre carré, comme koi finalement pour jouer a plusieur ou vivre en communuté, il est bien utile de se mettre a la place de l'autre
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 19 Sep 2003, 09:52
Pour ceux qui n'ont jamais touché à autre chose que la tablature, ça doit pas etre facile de passer au piano ou ils doivent se taper la clé de Sol et de Fa.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
cartenoire
un truc qui doit bien etre difficile quand meme, c'est l'independance main droite et gauche (a moins qu'on maitrise deja le tapping deux mains....)
Olivier007
salut Sergio,

après 6 ans de gratte, je veux aussi me mettre au clavier !!!
bon, je me suis un peu entrainé sur des trucs bateaux que je joue à l'oreille, et je vais sous peu m'acheter un synthé pr l'appart.
je commence à apprendre quelques morceaux, et c'est clair que la guitare aide bcp (d'après ce qu'on m'a dit, je m'en sors vachement bien pour le peu que j'ai appris :clocks, the scientist sont quasiment les deux seuls morceaux que j'ai essayé d'apprendre pr l'instant).
par contre, je te conseille qd meme de te faire aider, notament pr la position des mains ainsi que le toucher par quelqu'un de plus aguéri histoire de ne pas choper de mauvaises habitudes en autodidacte.
perso, c'est ce que je fais. Par ailleurs, j'ai acheté une méthode 'CD au piano', histoire de pouvoir apprendre tt seul les notions de base du piano.

PS : as-tu déjà une idée de ce que tu veux acheter comme synthé /clavier ?
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 19 Sep 2003, 11:01
Non, pas la méthode rose, pitié pas la méthode rose...
Keep yourself alive
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Ca fait plus de 15 ans que je joue du piano, j'ai d'ailleurs commencé par cet instrument.

En fait je pense qu'il y 4 difficultés majeures pour se mettre au piano:

- La lecture: les tablatures pour piano, ça n'existe pas....donc il faut lire le solfège
- L'indépendance des mains
- Le jeu aveugle (c'est à dire sans regarder le clavier)
- et le plaçement rythmique: beaucoup plus compliqué que la guitare. Faut vraiment être carré.

Pour exemple, essaie de tenir une rythmique basse simple (alternance à l'octave à la croche), et de plaquer l'accord main droite en contre-temps.
Semble facile, mais comme à la guitare, bosse au métronome.
-Bruno-
Olivier007 a écrit :
salut Sergio,

après 6 ans de gratte, je veux aussi me mettre au clavier !!!
bon, je me suis un peu entrainé sur des trucs bateaux que je joue à l'oreille, et je vais sous peu m'acheter un synthé pr l'appart.
je commence à apprendre quelques morceaux, et c'est clair que la guitare aide bcp (d'après ce qu'on m'a dit, je m'en sors vachement bien pour le peu que j'ai appris :clocks, the scientist sont quasiment les deux seuls morceaux que j'ai essayé d'apprendre pr l'instant).
par contre, je te conseille qd meme de te faire aider, notament pr la position des mains ainsi que le toucher par quelqu'un de plus aguéri histoire de ne pas choper de mauvaises habitudes en autodidacte.
perso, c'est ce que je fais. Par ailleurs, j'ai acheté une méthode 'CD au piano', histoire de pouvoir apprendre tt seul les notions de base du piano.

PS : as-tu déjà une idée de ce que tu veux acheter comme synthé /clavier ?

WAah je me suis mis aussi au clavier avant hier en apprenant cette chanson!!!(héhé c'est tout nouveau )

Sinon j'ais une copine qui joue et je lui ai demandé de me montré le doigté des accords majeur et mineur au piano?! bonne technique pour debuter?

Bru

En ce moment sur bla bla et guitare...