Y a il des guitaristes quii joue aussi du clavier?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bruno-
Olivier007 a écrit :
salut Sergio,

après 6 ans de gratte, je veux aussi me mettre au clavier !!!
bon, je me suis un peu entrainé sur des trucs bateaux que je joue à l'oreille, et je vais sous peu m'acheter un synthé pr l'appart.
je commence à apprendre quelques morceaux, et c'est clair que la guitare aide bcp (d'après ce qu'on m'a dit, je m'en sors vachement bien pour le peu que j'ai appris :clocks, the scientist sont quasiment les deux seuls morceaux que j'ai essayé d'apprendre pr l'instant).
par contre, je te conseille qd meme de te faire aider, notament pr la position des mains ainsi que le toucher par quelqu'un de plus aguéri histoire de ne pas choper de mauvaises habitudes en autodidacte.
perso, c'est ce que je fais. Par ailleurs, j'ai acheté une méthode 'CD au piano', histoire de pouvoir apprendre tt seul les notions de base du piano.

PS : as-tu déjà une idée de ce que tu veux acheter comme synthé /clavier ?


WAah je me suis mis aussi au clavier avant hier en apprenant cette chanson!!!(héhé c'est tout nouveau )

Sinon j'ais une copine qui joue et je lui ai demandé de me montré le doigté des accords majeur et mineur au piano?! bonne technique pour debuter?

Bru
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Lcf
    le 19 Sep 2003, 18:33
Bonjour à tous!

Etant donné que je suis guitariste et pianiste,je me permet de faire un petit message.

Il me semble que le piano et la guitare ont tous les 2 leurs difficultés.
Cependant,il ne faut pas proclamer haut et fort que le piano et plus simple que la guitare(je ne cite personne)

Voila,si tu veux te mettre au piano d'accompagnement achète une méthode et ensuite regadrde pour les accords. C'est un peu comme à la guitare,mais il ne faut pas oublier que les 2 instruments en la matière sont totalement différent!

Sur ce petit message,bonne journée à tous

(contacte moi si tu veux de l'aide pour le piano)

Sam
boulot boulot bistrot bistrot!
Strat65
Lcf a écrit :

Il me semble que le piano et la guitare ont tous les 2 leurs difficultés.
Cependant,il ne faut pas proclamer haut et fort que le piano et plus simple que la guitare(je ne cite personne)


Tout a fait d'accord, mais quand j'ai commencé, j'ai commencé par le piano, je pense que j'ai bien plus vite progressé sur un piano que sur une guitare, la lecture du clavier etant plus simple, la construction des accords etc aussi, cependant LA grosse difficulté c la dissociation des 2 mains et j'avoue que j'ai toujours eu du mal pour ca. Ok j'y ai été ptet un peu fort, je dirait que pour moi en tout cas, l'approche aux claviers a été important parce que ca m'a permis de mieux me lancer musicalement que si j'avais pris direct la guitare (a noter que je suis passé par la basse entre les 2)
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Bezout
    le 20 Sep 2003, 12:49
Si vous en avez la possibilité, achetez un VRAI piano (meme si ça fait du bruit et que ça prend de la place, quoique que pas plus qu'un JCM1000 ).

La difference entre un clavier et un piano est gigantesque. Au piano il faut maitriser physiquement ses doigts, afin de gerer la puissance. On ne retrouve pas cette precision sur un clavier, meme avec les systemes de mecanique les plus sophistiqué. C'est pas non plus le meme rapport au son. C'est pour ça que de nombreux clavieriste sont largués sur un piano.

Sinon pour ce qui est des difficultes, je ne trouve pas que la dissociation des mains soit un probleme, c'est tres vite surmonté (comme poser un barré à la guitare). La reelle difficulté, comme dit plus haut, c'est le toucher. Et ça, ça ne s'acquiert pas en 3 jours.

P.S: venir dire que lire lire une partition est une difficulté, faut pas pousser. Pour les zikos ne sachant pas lire la musique, il existe des methodes tres rapide pour apprendre à lire dans toutes les clefs, grace à un systeme de notes repere. De toute maniere avec l'habitude ça devient naturel
Emppu Vuorinen
Hmm, je me suis acheté un synthé y a deux heures

Quelques questions :
1) Ou puis-je trouver un site (si possible francophone mais l'anglais ne me dérange pas) avec des cours et tout ce qui faut pour débuter ? (une sorte de clavieriste.com )

2) Ou puis-je trouver des sites avec des partitions clavier de groupe de métal (Dream Theater, Nightwish, etc..) ?

Merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...