bigfilesystème a écrit :
tu t'en tape des mag de zik...le matos ça s’achète sur la toile... tu veux voir du matos de fou pas loin? fait un saut en Floride!...
... la richesse est ailleurs...
j'y ai vécu plus de 3ans... pour moi ce fut un feu d'artifice... question zik, c'est non stop... certes ça tourne autour du zouk mais pas que... toutes les zik sud américaine sont présentes, salsa, meringué, etc... et bien sur dancehall et ragga... tout se brasse par les innombrables nationalité présentes...
... je te conseille fortement de rencontrer des musiciens, jouer, répondre à des annonces... il y en a plein... c'est cool de s'ouvrir à d'autres styles pour enrichir son vocabulaire musical...
il y a plein de concerts... il y avait chaque année un gros festival de ragga sur les bords du Maroni à St Laurent... que des groupes inconnus (à mes oreilles) qui assuraient sévère... pas beaucoup de guitares dans ce style, mais justement tu les amène
... là-bas, j'ai toujours voulu mettre des rifs de la mort sur des morceaux ragga...
j'avais tous mon matos, amp,effet,guitare... aucun souci à cause de l'humidité... si, seulement de la rouille sur les vis...
t'as de la chance ti'mal... profite... et bouge, car Cayenne ça va un moment
Dans le cas présent c'est juste que j'ai pété une corde de ma folk, et par inattention j'ai mis mon stock de cordes avec mon matos qui n'est pas encore arrivé ! Boah j'ai mon électrique pour patienter
Pour 'humidité effectivement ça m'a pas l'air si horrible que ça, je ne sais pas encore si les cordes vont durer longtemps...
Par contre, la floride, c'est accessible facilement ? Parce que les prix des billets... déjà ouch pour la france, mais la floride... non ?
Je jetterai un oeil !
Pour jouer avec d'autres, c'est déjà ce que j'ai beaucoup fait à Nantes, sans énorme succès, mais ici effectivement ça m'a l'air très ouvert.
Quel endroit t'as plu le plus en Guyane ?